RMC Sport

Montpellier recroise déjà Karabatic

-

- - -

Montpellier se rend ce mercredi (20h30) à Aix-en-Provence , où il affrontera la nouvelle formation des frères Karabatic. Sans état d’âme, à entendre Patrice Canayer, l’entraîneur héraultais.

A peine parti, revoilà Nikola Karabatic sur la route de Montpellier. Le néo-Aixois affronte son ancien club ce mercredi (20h30) à l’occasion de la 15e journée de championnat. Des retrouvailles qui interviennent quinze jours après le transfert du joueur du MAHB au PAUC. Nikola a rejoint son frère Luka, également contraint de quitter l’Hérault après l’affaire des paris suspects. Une situation qui n’émeut pas particulièrement Patrice Canayer. « C’est un match de handball, ce n’est pas un match contre Niko, je n’ai pas d’angoisses métaphysiques », lance le manager des Héraultais.

Concernant son ancienne star, le patron du sportif indique, sans surprise, qu’il sera marqué de près. « Quand Niko est au mieux, il peut gagner un match ». Contre Billère, battu 30-21 ce week-end, le meilleur joueur du monde 2007 a largement participé au succès d’Aix, avec 7 buts. Montpellier a affronté une seule fois Nikola Karabatic. C’était le 29 septembre 2007 à Bougnol : auteur de 6 buts, ce jour-là, Niko avait permis à Kiel de s’imposer 34-32 dans l’Hérault.

Canayer : « On remet le sportif au cœur du projet »

Dominé à Leon (30-28), Montpellier veut se remettre en ordre de marche après son couac en Ligue des champions. « On a eu un trou d’air de quinze minutes, il faut rebondir à Aix », résume Canayer. L’objectif pour le dauphin de Paris (+6) est d’être européen la saison prochaine, et si possible qualifié en C1. Le staff suit aussi de près IssamTej, son pivot, qui marque le pas actuellement. « Il est fatigué, sa campagne au Mondial l’a usé, il a besoin d’être entouré » explique Patrice Canayer.

Entre les transferts et les joueurs en dedans, le coach montpelliérain doit composer. « On a connu quatre configuration d’équipe différentes, c’est une saison très particulière ». Et de conclure, optimiste : « On est en train de remettre le sportif au cœur du projet ». Ce n’est pas Nikola Karabatic qui semble devoir écarter Montpellier de sa marche en avant.