RMC Sport

Montpellier tombe sur un os

Blessé, Karabatic n'a pas pris part à la fin de la rencontre

Blessé, Karabatic n'a pas pris part à la fin de la rencontre - -

Dominé dans tous les secteurs de jeu, Montpellier est reparti de Tchekhov avec une sévère défaite dans les valises (32-27). Il faudra réagir, samedi, dans l’Hérault, pour se hisser en Final Four de cette Ligue des Champions.

Patrice Canayer ne s’attendait certainement pas à passer une soirée aussi difficile du côté de Moscou. Battus par Tchekhov en quart de finale aller de la Ligue des Champions (32-27), les Héraultais devront sortir le grand jeu samedi pour le match retour. Auteur d’une première période plus que terne, c’est avec cinq buts de retard (18-13) que les champions de France sont rentrés aux vestiaires. On s’attendait à un match des défenses, mais à ce petit jeu, seuls les Russes ont répondu présent. Incapables de marquer, fébriles en défense, les Montpelliérains n’ont jamais été en mesure de (re)prendre les choses en main.

Pire, dès la reprise, les visiteurs compteront même sept buts de retard. Déjà privé de ses ailiers Michaël Guigou et Vid Kavticnik, Patrice Canayer devra peut-être faire sans Nikola Karabatic dans trois jours. Le meilleur joueur du monde n’a pas joué le dernier quart d’heure en raison d’une blessure. Compte tenu le défi qui attend Montpellier, c’est un coup dur dont se serait bien passés les fidèles supporters René-Bougnol. Car après les deux défaites en poule des Russes contre les Français (33-28 et 28-27), Tchekhov s’est réveillé au pire des moments pour seulement leur deuxième victoire en neuf confrontations. A méditer.