RMC Sport

Officiel: Fin de l’aventure internationale pour Thierry Omeyer et Daniel Narcisse

-

- - -

Ce mardi, en conférence de presse, les deux joueurs du PSG ont annoncé qu’ils arrêtaient leur carrière en équipe de France. La fin d’une longue et brillante histoire.

Les Experts perdent deux monuments. Thierry Omeyer (40 ans, 356 sélections) et Daniel Narcisse (37 ans, 309 sélections) ont officialisé qu’ils n’iraient pas plus loin avec l’équipe nationale. Sélectionnés depuis 1999-2000, ils quittent le navire bleu après un titre de champion du monde obtenu sur le sol français en janvier dernier, et la sensation commune d’avoir remplis tous leurs objectifs.

L’annonce d’une éventuelle retraite internationale des deux hommes avait pris de l’ampleur depuis quelques jours. Cette décision, désormais officielle, trottait dans la tête de Daniel Narcisse depuis les derniers Jeux olympiques de Rio (terminés par une défaite frustrante en finale contre le Danemark). De son côté, Thierry Omeyer n’a fait son choix que la semaine dernière. Remplacé par Vincent Gérard dans les matchs éliminatoires du Mondial français, le gardien décide d'anticiper son probable recul dans la hiérarchie des gardiens tricolores.

Objectif reconversion pour Omeyer

Sous contrat jusqu’en 2018 avec le PSG handball, Thierry Omeyer ira au bout de son engagement avec le club parisien, mais pas au-delà. Pour sa reconversion, il envisage de passer ses diplômes d’entraineur, avant pourquoi pas d’intégrer le staff de l’équipe de France. Daniel Narcisse n’a lui pas encore communiqué sur la suite de sa carrière.

Les deux hommes devraient recevoir une ultime convocation en sélection au mois de mai, afin d’obtenir la grande et belle ovation d’adieu qu'ils méritent.

la rédaction, avec T.M