RMC Sport

Omeyer : « Content de revenir en France »

On va revoir Thierry Omeyer dans le Championnat de France

On va revoir Thierry Omeyer dans le Championnat de France - -

Thierry Omeyer, le meilleur gardien du monde, s’est engagé pour trois ans avec le club de Montpellier qu’il rejoindra en 2013. Un club qu’il connaît bien pour y avoir évolué entre 2000 et 2006. Celui qui a tout gagné, en club comme en sélection, s’est confié à RMC Sport sur ce choix.

L’aventure allemande va donc toucher à sa fin. Revenir à Montpellier où vous avez déjà joué, c’était un projet qui vous tenait à cœur ?

C’est vrai qu’on est toujours resté en contact depuis que je suis parti. J’ai toujours beaucoup d’amis là-bas au club, que ce soit au niveau des dirigeants ou des joueurs. J’avais envie de revenir jouer en France après plusieurs années passées en Allemagne, et surtout envie de jouer dans un club capable de jouer un rôle important sur la scène européenne, en Ligue des champions. Je pense que Montpellier me permet de remplir un peu ces objectifs-là. C’est une grande joie. Je suis très content de revenir jouer en France, dans mon pays, de retrouver le public français.

Le challenge sportif de Montpellier vous a-t-il emballé ?

Oui, bien sûr. Je vais revenir dans un club français qui a beaucoup d’ambition. Il y a une équipe qui se construit maintenant depuis deux-trois ans avec le retour de Nikola, l’arrivée de Vid Kavticnik aussi (ailier droit slovène que Thierry a connu à Kiel, Ndlr), Mickaël Guigou… Le fait que ces joueurs, et d’autres, aient prolongé jusqu’en 2016, ça permet d’avoir un objectif sportif très important sur ces années-là. Essayer de gagner une Ligue des champions avec un club français, c’est ce challenge qui m’a décidé à revenir.

Vous avez déjà tout gagné, en club comme en sélection. Comment envisagez-vous la suite de votre carrière ?

J’espère bien encore jouer quelques années ! C’est clair qu’il me reste moins d’années que ce que j’ai déjà fait, mais je me sens encore très bien physiquement. Mentalement, l’envie est toujours là. Et c’est clair qu’avoir un nouveau challenge avec une nouvelle équipe et de nouveaux objectifs, c’est quelque chose qui est toujours motivant dans une carrière. Mais avant de rentrer à Montpellier, il me reste encore le temps d’en profiter ici, à Kiel.

Revenir en France n’est donc pas une régression ?

Non, non ! C’est un challenge différent, voilà. Montpellier est quand même réputé pour être un club qui ambitionne tous les ans de gagner beaucoup de titres et ça me convient tout à fait.