RMC Sport

Paris suspects : Karabatic contre-attaque

Nikola Karabatic

Nikola Karabatic - -

La star du hand français, Nikola Karabatic a déclenché plusieurs procédures judiciaires dans le but d’alléger les conditions de sa mise en examen, dans le cadre de l’enquête sur les paris suspects qu’auraient effectué des joueurs montpelliérains. Il maintient qu’il n’a pas parié.

« Mis au chômage », selon l’expression d’un de ses avocats, par le parquet de Montpellier, Nikola Karabatic veut absolument retourner sur les parquets. Afin de redevenir au plus vite un joueur, le demi-centre du MAHB a engagé le fer avec les ministères de la Justice et de l’Intérieur. La star du hand français, ainsi que les quatre autres joueurs du club mis en examen mercredi (Luka Karabatic, Primoz Prost, Dragan Gajic et Issam Tej), ont fait appel des conditions de contrôle judiciaire. Selon les termes de la décision, les handballeurs n’ont pas le droit d’entrer en contact entre eux. Une interdiction qui rend impossible de s’entrainer et de jouer avec le MAHB. L’appel sera examiné dans les quinze jours.

Par la voix d’un des trois avocats des frères Karabatic, Me Corbier, la défense va également porter plainte contre la police judiciaire pour « menace et intimidation ». Lors de la garde à vue en début de semaine à Nanterre, les enquêteurs auraient fait pression sur les joueurs alors que les avocats de ces derniers leur avaient demandé de ne s’exprimer qu’une fois présentés devant les juges à Montpellier. « Je suis accueilli par les enquêteurs qui me mettent tout de suite une pression pas possible, contestant le choix fait par la défense de garder le silence, raconte-t-il. Et l’on m’a dit : Maître Corbier, vous êtes encore un jeune avocat, vous allez être connu pour être l’avocat qui aura envoyé Nikola Karabatic en prison, pensez-y. Vous avez votre carrière à faire, réfléchissez bien avant d’aller voir vos clients’... »

Gajic dément avoir parié

De leur côté, certains joueurs, qui se sont exprimés, ont déclaré ne pas avoir parié lors de ce fameux match contre Cesson, le 12 mai dernier. Après Nikola Karabatic, qui s’est déclaré totalement blanc le soir de sa mise en examen, c’est son coéquipier Dragan Gajic qui s’est dit innocent. « Je n’ai en aucun cas procédé à des paris sur le résultat du match (…). J’estime que mon comportement tant sur le plan sportif qu’éthique lors de cette rencontre est irréprochable (…) », a écrit le Slovène sur sa page Facebook.