RMC Sport

Pour ne pas tomber plus bas

-

- - -

Les handballeuses françaises affrontent ce vendredi (18h15) la Slovénie pour leur troisième match de l’Euro. Après deux sorties indignes face à la Norvège et la Hongrie, les filles d’Olivier Krumbholz vont tenter de sauver les meubles en se qualifiant pour le tour principal.

L’important ce n’est pas la chute, c’est l’atterrissage. Après un début d’Euro catastrophique, les Bleues espèrent mettre fin au cauchemar ce vendredi (18h15) face à la modeste Slovénie. Un troisième match pour atteindre au moins le tour principal. Et retrouver un semblant de fierté après deux claques reçues face à la Norvège (22-33) et la Hongrie (18-21). Deux rencontres où les Françaises ont tout fait à l’envers.

Désorganisées, amorphes, maladroites, à l’image d’une Allison Pineau (élue meilleure joueuse du monde en 2009) méconnaissable, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont pratiquement fait une croix sur le dernier carré de la compétition. « Il faut être réaliste, on ne peut pas parler de demi-finale alors qu'on est aussi médiocre dans le jeu, lâche l’entraîneur des Bleues. En plus, on a été touché psychologiquement, physiquement. Tâchons de nous qualifier contre la Slovénie et de montrer un autre visage. »

Signaté : « L’équipe va se remobiliser »

En cas de victoire ce vendredi, les Françaises rejoindraient le tour principal sans le moindre point. Autant dire qu’à moins d’un véritable miracle, la messe est (déjà) dite. Même si les vice-championnes du monde refusent d’abdiquer. « On va jouer à fond. On n'a plus le choix, argue l’arrière Mariama Signaté. L'équipe va se remobiliser. Il faut battre la Slovénie même si cela ne nous rapportera pas de points pour le tour principal. Par rapport à nos résultats, on ne peut pas se permettre de laisser filer un match. » Surtout quand deux sont déjà passés.