RMC Sport

Première défaite des Tricolores

Les joueurs de l'équipe de France se sont inclinés (22-19) contre les Croates dans un match sans enjeu, pour deux équipes qualifiées pour les demi-finales.

Les handballeurs français ont été battus par la Croatie 22 à 19 mardi à Zagreb dans un dernier match de poule sans enjeu, les deux formations étant déjà qualifiées pour le dernier carré du Mondial.

Comme prévu, les entraîneurs ont fait la part belle aux remplaçants afin de reposer leurs joueurs-clé. Le capitaine Jérôme Fernandez a assisté au match depuis les tribunes, comme le défenseur Didier Dinart, qui tente de se remettre d'une blessure à la cuisse en vue d'un possible retour pour la demi-finale. L'ailier Sébastien Ostertag, l'arrière Franck Junillon et le gardien de Montpellier Daouda Karaboué étaient sur le parquet dès l'entame, rejoints en cours de match par Sébastien Bosquet et Xavier Barachet.

L'unique enseignement à tirer d'une rencontre que les Français n'ont jamais mené concerne le banc des deux équipes qui est parru plus fourni côté croate.

Les Bleus affronteront les champions d'Europe danois en demi-finale, vendredi à Split.

La rédaction