RMC Sport

PSG handball: fin de saison pour Mikkel Hansen, qui ne rejouera plus avec Paris

placeholder video
L’international danois Mikkel Hansen, victime la semaine dernière d’une phlébite doublée d’une embolie pulmonaire dans les suites immédiates de son opération, ne rejouera plus de la saison, a fait savoir le PSG handball ce mardi. Sachant qu'il s'en ira de Paris l'été prochain, son aventure en France est de fait terminée.

Le handballeur danois Mikkel Hansen (34 ans), l'un des meilleurs joueurs de la planète, a mis un terme à sa saison avec le PSG, à la suite d'une phlébite doublée d'une embolie pulmonaire, a annoncé ce mardi le club parisien.

Opéré au Danemark pour un problème cartilagineux la semaine dernière, Mikkel Hansen "a contracté une phlébite du membre inférieur, doublée d'une embolie pulmonaire, à son retour en France" la semaine dernière, a expliqué le club précisant que le joueur était "hors de danger" et qu'il allait suivre pendant 4 à 6 mois un traitement à base d'anticoagulants qui n'est "pas compatible avec un sport de contacts de haut niveau".

Il rejoindra Aalborg l'été prochain

Cette nouvelle signifie a priori qu'Hansen, arrivé à Paris en 2012, ne rejouera plus avec le PSG, puisque le joueur avait officialisé en février 2021 la signature d’un contrat de trois ans avec le club danois d’Aalborg à partir de l'été 2022.

Il expliquait alors avoir "hâte de revenir jouer au handball au Danemark", ajoutant qu'Aalborg Handball "est un club très excitant qui a obtenu d'excellents résultats sur la scène internationale".

C.C.