Quand Nikola Karabatic proposait à Manaudou de venir essayer le hand

Florent Manaudou - AFP
La désillusion d’une médaille d‘argent au 50 m nage libre pas encore digérée, Florent Manaudou avait évoqué un retour aux Jeux en 2020, mais pas forcément en natation. « J’aimerais bien les faire dans un autre sport, c’est mon rêve. Il faudra bosser dur pour ça. Pour l’instant, je vais me poser un petit peu et on verra la suite. J’aimerais bien que ce soit le hand. Mais vu l’équipe qu’il y a, ça va être dur (sourire). »
Une reconversion qui avait déjà été évoquée en avril dernier par le porte-étendard du hand français, Nikolas Karabatic, de passage dans les studios de RMC en avril dernier : « De là à le voir en Equipe de France ou pro je pense que c’est une autre question mais on n’a pas besoin d’être pro ou en Equipe de France pour prendre du plaisir dans le sport et c’est ça qui est beau donc voir Florent sur un terrain de hand c’est quelque chose qui peut donner envie à beaucoup d’autres sportifs ou même des personnes qui ont arrêté le hand depuis longtemps et le reprendre pour s’amuser pour transpirer un peu c’est une bonne chose. »
>> Suivez la journée de compétition en direct commenté par ici
Nikola Karabatic en a profité pour glisser une invitation en bonne et due forme : « Florent même si t’es plus grand que moi et presque plus costaud, et que t’as pas la barbe, viens essayer quand-même un entraînement de hand à Paris on t’accueillera les bras ouverts et ça te redonnera peut-être l’étincelle. »