RMC Sport

Raphaëlle Tervel : « Ce n’est que du bonheur »

Raphaëlle Tervel, nouvelle capitaine de l’équipe de France de handball, est très heureuse de la troisième place des Bleues à la World Cup.

Eliminées d'un but face à la Russie en quarts de finale des Jeux Olympiques, les handballeuses françaises entament un nouveau cycle. De nombreuses joueuses historiques sont parties (Pecqueux-Rolland, Wendling, Nicolas), mais les nouvelles ont immédiatement répondu présentes. Troisièmes de la prestigieuses World Cup, les Bleues ont affiché de belles promesses, à l'image de leur capitaine, l'ailière Raphaëlle Tervel.

« Ca va mettre le groupe en confiance. Ca démontre aussi qu'on est capables de faire des bonnes choses, même sans se connaître, puisqu'on n'avait pas eu d'entraînement en commun. C'est très positif. Les filles ont envie d'apprendre. Les petites jeunes qui arrivent sont contentes d'être là. Ce n'est que du bonheur, et on ne peut qu'avancer dans le bon sens. Tout le monde s'est fait plaisir dans le jeu. On va être contentes de se retrouver et de travailler lors des prochains stages. »

La rédaction