RMC Sport

A cause de Zika, Tomas Berdych n’ira pas aux JO non plus

-

- - AFP

Forfait pour le quart de finale de Coupe Davis que la République tchèque dispute ce week-end face à la France (2-1 pour les Bleus), Tomas Berdych a annoncé sur son compte Twitter qu’il ne disputerait pas les Jeux Olympiques à Rio (5 au 21 août) par peur du virus Zika.

Le virus Zika a encore fait une victime. Ou plutôt, il a forcé un nouvel athlète à renoncer aux Jeux olympiques de Rio, dont le coup d’envoi sera donné le 5 août prochain. Et non des moindres, puisque Tomas Berdych, le numéro 8 mondial au classement ATP, a annoncé lui-même via son compte Twitter qu’il ne participerait pas au tournoi de simple, et ne défendrait donc pas les couleurs de la République tchèque. 

A lire aussi >> JO 2016 : Milos Raonic renonce à Rio "le cœur lourd"

"La santé de mes proches est ma priorité"

Le tennisman a ensuite justifié sa décision en précisant qu’il souhaitait préserver sa famille. "J’ai fondé une famille récemment et limiter les risques concernant la santé de mes proches est aujourd’hui ma priorité" a-t-il ainsi précisé, s’excusant auprès de ses fans. Après l’annonce de Milos Raonic et Simona Halep en tennis, et des golfeurs Rory McIlroy, Dustin Johnson et Jordan Spieth, ce nouveau forfait est un coup dur pour l’organisation des JO de Rio, qui clame pourtant que les risques sont minimes pour les athlètes.

A lire aussi >> JO 2016 : Herbert et Mahut iront bien à Rio