RMC Sport

JO 2016 : Milos Raonic renonce à Rio "le cœur lourd"

Milos Raonic

Milos Raonic - AFP

Le tennisman canadien a annoncé qu'il ne participera pas aux Jeux de Rio en raison de plusieurs "problèmes de santé". Il espère que sa décision n'influencera pas d'autres sportifs.

Les épreuves de tennis aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro (du 5 au 21 août) se dérouleront sans Milos Raonic. Sur sa page Facebook, le finaliste du dernier tournoi de Wimbledon a officialisé avec « le cœur lourd » son retrait.

« Un choix personnel difficile »

« Après de longues délibérations avec ma famille et mes entraîneurs, je prends cette décision en raison de plusieurs problèmes de santé, y compris l'incertitude qui entoure le virus Zika », écrit le Canadien, qui précise que c'est « un choix personnel difficile » et qu'il ne souhaite pas que cela puisse « impacter la décision de n'importe quel autre athlète ».

Avant Milos Raonic, plusieurs sportifs ont déjà annoncé qu'ils ne se rendraient pas à Rio par crainte du virus Zika. Les golfeurs Jason Day (Australie), Branden Grace (Afrique du Sud), Dustin Johnson (États-Unis) et Rory McIlroy (Irlande du Nord) ont jeté l'éponge, ainsi que l'Américain Tejay van Garderen, champion de cyclisme sur piste. La tenniswoman américaine Serena Williams et le basketteur espagnol Paul Gasol s'interrogent encore.

A lire aussi >>> JO 2016 : Dustin Johnson renonce à son tour à cause du virus Zika

A lire aussi >>> JO 2016 : Pau Gasol pense à renoncer à cause de Zika

dossier :

Rio 2016

Nicolas Bamba