RMC Sport

Audun Grønvold, médaillé olympique en 2010 en skicross, meurt après avoir été frappé par la foudre

placeholder video
Audun Grønvold, médaillé de bronze, en 2010, aux Jeux olympiques de Vancouver, est décédé. L'ex-skieur norvégien, spécialiste du skicross, a été frappé par la foudre, près de son chalet, à l'âge de 49 ans. Il avait aussi performé dans le ski alpin au début de sa carrière.

Triste nouvelle venue de Norvège. L'ex-skieur Audun Grønvold, médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Vancouver, en 2010, est décédé, frappé par la foudre, à l'âge de 49 ans.

Les faits se sont produits dans la nuit de mardi à mercredi. Audun Grønvold, qui a concouru à la fois en ski alpin et en skicross au cours de sa carrière, est décédé après avoir été frappé par la foudre près de son chalet.

Une carrière en ski freestyle, skicross et ski alpin

"C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès prématuré d'Audun Grønvold", a annoncé la fédération norvégienne. Après avoir été frappé par la foudre, il a été transporté à l'hôpital mais le corps médical n'a pas pu le sauver.

Avant de se lancer dans le ski freestyle et le skicross, le Norvégien avait obtenu un podium en Coupe du monde de ski alpin, en Espagne, en 1999.

Médaillé de bronze lors des Mondiaux de skicross en 2005, puis à Vancouver, lors des Jeux olympiques de 2010, Audun Grønvold était, depuis, coach national et consultant dans les médias de son pays. Père de trois enfants, il était aussi le coéquipier de la légende Kjetil Andre Aamodt, quadruple champion olympique.

"Le ski norvégien a perdu une figure importante, qui a beaucoup apporté aux communautés du ski alpin et du freestyle", a annoncé Tove Moe Dyrhaug, président de la fédération de ski norvégienne.

HJ