JO d'hiver 2030


JO d'hiver 2030: Val d'Isère de retour sur la carte des sites, la grogne monte à Méribel
Le comité d'organisation des Jeux d'hiver Alpes 2030 a présenté lundi "un schéma préférentiel" des sites olympiques et paralympiques retenant Val d'Isère pour certaines épreuves de ski alpin au détriment de Méribel, qui menace de se retirer des JO.


JO d'hiver 2030: Méribel menace à nouveau de retirer sa candidature

JO d'hiver 2030: le bras de fer politique continue autour du projet de "voie olympique" dans le Briançonnais

Briançon: la ville accueillera le 27 juin un comité interministériel sur les JO 2030


"On cherche encore les câbles des imprimantes": Linette décrit l'immense chantier du comité d'organisation des JO 2030 dans les Alpes

Gérard Holtz: "Mon rêve, être le Thomas Jolly des JO 2030"


JO Alpes 2030: pourquoi il va falloir patienter plus que prévu pour découvrir la carte des sites olympiques


JO 2030: Cyril Linette nommé directeur général du Comité d'organisation


JO Alpes 2030: il va encore falloir patienter pour connaître le nom du directeur général


JO Alpes 2030: la Solideo lancée, une étape de plus pour les Jeux d'hiver français


JO 2030: Vincent Jay quitte l'aventure des Alpes françaises

JO 2030: le CIO a signé le contrat d'hôte avec les Alpes françaises
Le Comité international olympique a signé mercredi le contrat officialisant l'accueil des JO d'hiver de 2030 par les Alpes françaises, après avoir reçu les garanties budgétaires exigées depuis l'été dernier et retardées par la situation politique.

JO Alpes 2030: la nomination d'un directeur général reportée, nouvel accroc pour le COJOP
Le bureau exécutif du comité d'organisation des Jeux olympiques 2030 dans les Alpes a choisi ce lundi de reporter la nomination officielle du directeur général du COJOP. Favori pour endosser le rôle, Cyril Linette doit patienter alors qu'Edgar Grospiron doit gérer un nouvel obstacle.

JO Alpes 2030: moins cher et plus écolo, et si Lyon rentrait dans la boucle pour le hockey sur glace?
INFO RMC Sport. Alors que l'annonce définitive des sites des JO d'hiver de 2030 aura lieu le 23 juin, la LDLC Arena dans la banlieue Est de Lyon, fait figure de plan B pour accueillir les épreuves de hockey sur glace. Les matchs, féminins et masculins, sont pour le moment prévus dans une patinoire temporaire dans l'Allianz Riviera mais ce plan initial rencontre un frein: le coût.

JO 2030: un colloque pour que les Hautes-Alpes ne soient pas oubliées
Le sénateur des Hautes-Alpes, Jean-Michel Arnaud, a organisé, ce jeudi 3 avril, un colloque au Sénat pour réfléchir autour de l’héritage socio-économique que peuvent espérer les acteurs du département des Jeux de 2030.

JO Alpes 2030: Grospiron, Barnier, Val d'Isère... Renaud Muselier fait le point
Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, s'est exprimé sur les dossiers chauds de l'organisation des Jeux olympiques 2030 dans les Alpes.

JO Alpes 2030: Cyril Linette futur directeur général des Jeux d'hiver français
Comme annoncé par L'Equipe et confirmé par RMC Sport, c'est Cyril Linette qui a été choisi comme futur directeur général du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques Alpes 2030.

JO Alpes 2030: Grospiron confirme avoir trouvé un directeur général pour le COJOP
Edgar Grospiron a confirmé ce lundi avoir trouvé le directeur général du comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver 2030 dans les Alpes françaises. Un nom bien connu des médias et du sport français tiendrait la corde.

INFO RMC SPORT. JO 2030: Les élus de la région Auvergne-Rhône Alpes reportent le vote d’une première subvention pour le COJO
Les élus de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont reporté le vote de l'enveloppe de 500.000 euros pour les premiers frais de fonctionnement du COJOP. Un premier rebondissement dans le dossier "Alpes 2030".

JO 2030: une "Team Paris 2024" pour aider les Alpes Françaises 2030
Dans les prochaines semaines, une équipe d’anciens de l’organisation Paris 2024 va être constituée par le CIO, avec l’objectif d’aider l’organisation des Alpes Françaises 2030.

JO Alpes 2030: ce que contient la lettre de garantie financière de l’État envoyée au CIO par François Bayrou
Comme l’a confirmé ce jeudi la ministre des Sports Marie Barsacq, l’État français a envoyé une lettre de garantie financière au Comité international olympique afin d’appuyer l’organisation des Jeux olympiques d’hiver 2030 dans les Alpes françaises. RMC Sport a pu consulter ce courrier signé par le Premier ministre François Bayrou.

JO 2030: budget, Val-d’Isère, sports additionnels... les dossiers prioritaires d’Edgar Grospiron
Officiellement nommé à la tête du comité d'organisation des Jeux olympiques d'hiver 2030 dans les Alpes françaises, Edgar Grospiron va rapidement devoir se pencher sur plusieurs dossiers chauds. Explications.

"Ski, sexe et et rock'n'roll": Edgar Grospiron n'a pas encore sa nouvelle devise pour les JO 2030
Officiellement intronisé mardi lors du lancement du Comité d'organisation des Jeux olympiques d'hiver des Alpes 2030, Edgar Grospiron n'a pas encore trouvé sa nouvelle devise. Mais ce ne sera pas celle, iconique, qu'il avait dans les années 1990 lorsqu'il était skieur.

JO 2030: "Si j'avais de l'animosité, je ne serais pas là", Vincent Jay va aider Edgar Grospiron et le Cojop
La mission d'Edgar Grospiron à la tête du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver des Alpes 203 a officiellement débuté ce mardi après une annonce en grande pompe à Lyon. Un temps cité parmi les potentiels patrons du Cojop, Vincent Jay s'est rangé derrière le champion olympique d'Albertville sans amertume.

DIRECT. JO 2030: Edgar Grospiron officiellement nommé à la tête du Cojop
C’est au Groupama Stadium de Lyon, l’enceinte de l’OL, que sera lancé en grande pompe le Comité d’organisation (Cojop) des Jeux d’hiver des Alpes 2030, ce mardi 18 février.

JO 2030: "Je vous avoue que j'ai eu peur", le premier discours très honnête du président Edgar Grospiron
Lors du lancement du Comité d'organisation des Jeux d'hiver des Alpes 2030, ce mardi à Lyon, le président du Cojop Edgar Grospiron a été officiellement intronisé. Lors de sa prise de parole, l'ancien skieur de bosses en a profité pour évoquer sa vision de ce projet titanesque qui l'attend, mais aussi pour partager ses craintes, notamment lorsqu'il a réfléchi à sa désignation.

"Montagnard", "joueur dans l'âme", "fantasque mais travailleur", qui est Edgar Grospiron le boss d'Alpes 2030
Edgar Grospiron a été nommé ce jeudi président du comité d'organisation des Jeux olympiques Alpes 2030. 33 ans jour pour jour après son titre olympique d'Albertville qui l'avait propulsé star du sport français. Reconverti conférencier, Edgar Grospiron s'était déjà lancé dans l'aventure de la candidature d'Annecy pour les Jeux d'hiver 2018, avant de se retirer estimant qu'il n'avait pas assez de moyens. Le voilà patron des Jeux Alpes 2030.

DIRECT. Jeux olympiques 2030: Edgar Grospiron nommé patron de l'organisation
Suivez en live toutes les informations sur l'organisation des Jeux olympiques d'hiver dans les Alpes françaises en 2030 avec, ce jeudi, la tenue d'une réunion décisive sur les candidatures pour le poste de président.

JO 2030: "Ce n'est pas parce qu'on est un immense champion...", Muselier tacle encore Fourcade
Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, était l'invité ce jeudi de BFM Nice Côte d’Azur. Il a confirmé la désignation d'Edgar Grospiron comme patron de l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques des Alpes 2030, tout en remettant un tacle à Martin Fourcade.

JO 2030: pourquoi Grospiron a été choisi pour présider le Comité d’organisation des Alpes françaises
Edgar Grospiron, champion olympique de ski de bosses en 1992, va être proposé mardi pour présider le comité d'organisation des JO d'hiver 2030 dans les Alpes françaises. Sur BFM Nice Côte d’Azur, Renaud Muselier, président de la région Sud, a donné les raisons de ce choix.

JO 2030: Edgar Grospiron, nommé nouveau patron des Alpes 2030
L'organisation des Jeux olympiques et paralympiques des Alpes 2030 dispose enfin d'un patron: Edgar Grospiron. Le champion olympique des Jeux d’Albertville en 1992 est un homme de la région et il connaît parfaitement les arcanes du CIO.

JO 2030: Holtz, Péchalat, Grospiron... on connaît les six candidats pour la présidence du COJO
Le futur président du COJO des Jeux d'hiver 2030 sera nommé la semaine prochaine après le désistement regretté du très populaire Martin Fourcade.

JO 2030: improbable, Teddy Riner a été proposé comme président du comité d’organisation
Selon La Tribune Dimanche, Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a proposé Teddy Riner comme candidat à la présidence du comité d’organisation des Jeux olympiques d’hiver 2030 dans les Alpes. Mais le multiple champion olympique a décliné.

JO 2030: une dizaine de candidatures déposées pour la présidence du Cojo
Michel Barnier, missionné pour aider au démarrage du comité d'organisation des Jeux olympiques d'hiver de 2030 dans les Alpes françaises, a fait savoir ce lundi que "huit à neuf candidatures" avaient été déposées pour la présidence du futur Cojo.

JO 2030: Gérard Holtz candidat à la tête du Comité d'organisation
L'ancien journaliste de France Télévisions, Gérard Holtz, s'est porté candidat pour devenir le président du comité d'organisation des Jeux olympiques 2030 organisés dans les Alpes françaises.

Grospiron, Péchalat, Candeloro, Abitbol: les candidats pour prendre la tête des JO 2030
Après le retrait de Martin Fourcade, le Comité d’organisation des Alpes 2030 se cherche toujours un président. Quatre candidats sont sur la ligne de départ.

Edgar Grospiron, grand favori pour prendre la tête des Alpes 2030?
En avant toute. Depuis le retrait de Martin Fourcade en début de semaine, l’organisation des JO 2030 se cherche un plan B pour prendre la tête du comité d’organisation dans les prochains jours. Un homme fait figure de grand favori: Edgar Grospiron.

"On m'a demandé si j'étais intéressé": Grospiron futur patron des JO 2030 après le retrait de Fourcade?
Cité parmi les favoris pour devenir le président du comité d’organisation des JO d'hiver 2030 dans les Alpes après le retrait de Martin Fourcade, Edgar Grospiron se laisse le temps de la réflexion avant d’annoncer ou non sa candidature, comme il l'explique à RMC Sport.

JO 2030: Quentin Fillon Maillet regrette "les guerres politiques" pour la tête du Cojo
Après le retrait de Martin Fourcade à la candidature à la présidence du comité d'organisation des JO d'hiver 2030, le biathlète Quentin Fillon Maillet a dénoncé un "concours d'égo" et regrette que la désignation du patron du Cojo prenne autant de temps.

JO 2030: Alphand en chef de meute? "C'est justement la meute qui me fait peur"
L'ancien vainqueur de la Coupe du monde de ski, Luc Alphand, s'est exprimé au micro de RMC Sport au lendemain du retrait de Martin Fourcade dans la course à la présidence du COJO d'Alpes 2030. Il affirme comprendre la décision de l'ancien biathlète et milite pour que ce soit un sportif qui soit à la tête des JO 2030. Lui-même? "J'aimerais travailler sur l'organisation des JO, mais ça me fait peur de devoir tout gérer et pas juste le sport"

JO 2030: le coup de pression du CIO, "impatient" après la volte-face de Fourcade
Après le renoncement de Martin Fourcade, le CIO "attend une proposition avec impatience" pour le poste de patron des JO d’hiver 2030.

JO Alpes 2030: le gros tacle de Renaud Muselier, président de la région Paca, à Martin Fourcade
Renaud Muselier a réagi lundi au renoncement de Martin Fourcade, initialement pressenti pour devenir président du comité d'organisation des JO d'hiver 2030 dans les Alpes françaises. Le président de la région Paca a dénoncé le comportement du sextuple champion olympique de biathlon.

JO d'hiver 2030: Martin Fourcade renonce à la présidence du comité d'organisation
Martin Fourcade, multiple champion olympique de biathlon, a annoncé qu'il renonçait à devenir président du comité d'organisation des JO 2030 pour "ne pas sacrifier ses convictions", après plusieurs mois de tensions.

JO Alpes 2030: "Il y a eu cette effervescence mais maintenant tout le monde se pose des questions", à Courchevel "on est dans l'attente"
Dans cinq ans, la France accueillera les Jeux olympiques d'hiver 2030. La station de Courchevel devrait organiser les épreuves de vitesse en ski alpin ainsi que le saut à ski. L’absence d’un président à la tête du comité d’organisation inquiète le maire, car le temps est compté. Du côté des acteurs socio-professionnels, on se prépare doucement à cet événement.

JO d'hiver 2030: le comité d'organisation bientôt installé à Lyon, près du Groupama Stadium?
Alors que le nom du patron du Comité d'organisation des Jeux olympiques 2030 dans les Alpes françaises n'est pas encore connu, le centre d'opération pourrait s'installer à Lyon, dans la zone du Groupama Stadium.

"La rampe de lancement de la fusée Fourcade": quel rôle pour Michel Barnier dans l’organisation des JO 2030?
Michel Barnier est bien parti pour obtenir "une mission temporaire" pour les Jeux olympiques d’hiver en 2030. Il devrait aider à la création du Comité d’organisation (COJO) avant la fin du mois de janvier.

JO 2030: Michel Barnier à la tête des Alpes 2030 avec Martin Fourcade?
La petite musique revient. Et elle revient avec insistance ces dernières heures. En quête d'un patron, le COJO des Alpes 2030 pourrait se retrouver avec un duo à sa tête. Un duo bien connu du grand public.

Alpes 2030: Val d’Isère espère "faire partie de la fête"
Alors que Val d’Isère accueille ce week-end la 69ème édition du Critérium de la première neige, les regards se tournent également vers les Jeux olympiques d’hiver de 2030. Pour le moment, la station est prise en compte pour cet évènement mais ne sait toujours pas quelles épreuves elle pourrait accueillir. Avec un nouveau premier ministre, un nouveau gouvernement en attente et toujours personne à la tête du COJO, les représentants de Val d’Isère commencent à s’impatienter.

Le CIO reste confiant pour les JO 2030 dans les Alpes françaises malgré la possible censure du gouvernement
Le Comité international olympique a réaffirmé mardi sa confiance en l'organisation des Jeux olympiques d'hiver 2030 dans les Alpes françaises. Malgré la possible censure du gouvernement à l'Assemblée nationale, l'instance estime que l'engagement de l'État ne devrait pas être bouleversé.

Fourcade, Jay, Martinod... Pourquoi ça traîne pour le choix du président des JO 2030
Le suspense autour de l'identité du président du futur comité d'organisation des JO 2030, dans les Alpes françaises, continue. Plusieurs candidats, dont Martin Fourcade, vont se voir scanner par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.