Canoë-kayak: "quelques nouvelles cicatrices, un peu moins de reins et beaucoup plus de solidité" Triple championne olympique, la Franco-Australienne Jessica Fox se remet après l'ablation d'une tumeur

Un an après son doublé sur le K1 et le C1 lors des Jeux olympiques de Paris, la céiste franco-australienne Jessica Fox faisait office de prétendante à la victoire lors des finales de la Coupe du monde de canoë-kayak en Allemagne (4-7 septembre) puis très probablement pour les Mondiaux à Sydney devant son public (29 septembre- 4 octobre). Mais la Marseillaise de naissance a été contrainte de déclarer forfait pour les prochaines semaines et l'a confirmé dans un message posté ce jeudi sur les réseaux sociaux.
"Mise à jour de ma vie: je ne participerai pas aux finales Coupes du monde au cours des prochaines semaines. J'encouragerai de chez moi à la place", a annoncé l'athlète (hommes et femmes confondus) la plus médaillée de sa discipline aux Jeux olympiques dans un message publié sur les réseaux sociaux. "La semaine dernière, j'ai subi une opération pour enlever une tumeur de mon rein. L'opération s'est très bien passée et je suis en voie de guérison."
Fox "va bien" après le "tourbillon" des dernières semaines
Non sans oublier de remercier les médecins et chirurgiens qui se sont occupés d'elle, Jessica Fox a aussi adressé des messages destinés à ses proches et à ses fans pour lancer sa convalescence.
Et bien sûr ma merveilleuse famille et mes amis Ça a été un tourbillon ces dernières semaines, mais je vais bien", a enchaîné la céiste de 31 ans sur Instagram. "Juste quelques nouvelles cicatrices, un peu moins de reins et beaucoup plus de solidité et de tenacité."
Avant de conclure: "Je me sens positive, super reconnaissante et heureuse d'être à la maison. Je vais y aller doucement au cours des prochaines semaines pendant que je me remets et que je me reconstruis pour être de nouveau sur l'eau."
Le beau message de sa petite sœur depuis l'autre bout du monde
Privée des finales de la Coupe du monde de canoë-kayak et des Mondiaux, Jessica Fox a déjà reçu plusieurs marques d'attention. A la fois du patron du Comité olympique australien, Ian Chesterman, qui a salué l'immense championne et l'icône de tout un pays. Et également de sa sœur, Noemie. Présente en Slovénie pour une étape de la Coupe du monde de canoë, la cadette de la fratrie Fox a partagé le petit-déjeuner avec son aînée en visio ce jeudi. Le tout accompagné d'un joli message.
"Notre trésor national", a ainsi lancé la championne olympique de kayak-cross aux JO de Paris sur ses réseaux sociaux. "C'est dur de voir sa soeur intubée, c'est encore plus dur de le faire depuis l'autre bout du monde! Elle a toujours été une personne très forte mentalement et encore plus ces trois dernières semaines. Même dans les moments les plus merdiques de la vie, Jess est tellement calme, tellement positive et concentrée sur ce qu'elle peut contrôler et sur comment aller mieux."
Et d'enchaîner sur une petite plaisanterie: "Contrairement aux trois autres membres de sa famille qui se sont auto-endormis à cause du stress et de l'épuisement."