RMC Sport

Coronavirus: "Impossible d'annuler les JO", lance la gouverneure de Tokyo

placeholder video
Yuriko Koike, gouverneure de Tokyo, rappelle qu'il n'est pas envisageable de reporter les Jeux olympiques de Tokyo en raison de l'épidémie de coronavirus.

Yuriko Koike, gouverneure de Tokyo, n'en démord pas. Elle n'envisage pas de reporter les Jeux olympiques (24 juillet - 9 août), menacés par l'épidémie mondiale de coronavirus. Pour la deuxième fois en une semaine, elle a pris la parole pour balayer cette hypothèse. 

"Il faut vaincre le nouveau coronavirus"

"Il est impossible d'annuler les Jeux olympiques ou des les organiser sans spectateur, comme je l'ai déjà dit, a-t-il répété. En tant que ville hôte, ce qui nous importe le plus, c'est de savoir comment organiser les JO en respectant des normes de sécurité élevées. Pour cela, il faut vaincre le nouveau coronavirus."

Une position qui confirme celle du comité international olympique qui a organisé une réunion avec les Fédérations internationales mardi. A l'issue de celle-ci, le CIO a maintenu sa position en faveur d'un maintien tout en assurant qu'il resterait à l'écoute des recommandations l'organisation mondiale de la santé (OMS). 

Selon un sondage, 69% ne croient plus à la tenue des JO de Tokyo aux dates prévues.

NC