JO de Paris 2024: Estanguet promet "une très belle fête" à Marseille

Retrouvez les dernières infos sur l'arrivée du Belem à Marseille
Estanguet à la veille de l'arrivée de la flamme olympique à Marseille: "Il va y avoir une très belle fête"
Lors d'un point presse réalisé à la veille de l'arrivée de la flamme olympique à Marseille, Tony Estanguet a exprimé son enthousiasme à l'approche de l'évènement, première étape avant les Jeux olympiques.
“Les Jeux sont de retour en France et c'est à Marseille que ça commence. On en est très fiers. Marseille était une évidence pour lancer les festivités des Jeux de Paris 2024. C'est une ville de sport, de passion, de fête. Ça va aussi être une ville olympique, qui va accueillir de nombreuses compétitions de voile et de football, une ville qui va être au coeur des Jeux. (Mercredi) Toute l'après-midi, il y aura de bonnes surprises, de grands champions sont là pour accueillir la flamme et célébrer le centenaire. La météo va être avec nous demain", a déclaré le président du Comité d'organisation.
Il a également précisé que le Belem serait visible à partir de 11 heures, avant d'entrer dans le Vieux-Port accueilli par la patrouille de France. "Il va y avoir une très belle fête. On a confiance dans les Marseillais, ils vibrent facilement dans le sport. L’enjeu est important pour Paris 2024, c’est le début des célébrations. Il ne reste plus que la dernière ligne droite. Chaque journée va passer trop vite."
Le Belem escorté par le CMA CGM Greenland à son arrivée à Marseille
Le porte-conteneurs CMA CGM Greenland participera à la grande parade nautique autour du Belem et de l’arrivée de la Flamme olympique à Marseille ce 8 mai aux côtés de plus de 1024 autres navires. Pour l'occasion, il dévoilera sur ses 15000 conteneurs le logo de Paris 2024.

Les figures de l'OM mobilisées pour les JO de Paris 2024
Les couleurs de l’OM sur tous les fronts. Alors que le club prépare sa demi-finale de Ligue Europa sur le terrain de l’Atalanta Bergame, jeudi (21h), les Ciel et Blanc seront aussi bien représentés sur le terrain olympique, l’autre gros évènement de la semaine dans la ville. La flamme olympique va faire sa grande arrivée en France mercredi par le port de Marseille à bord du Belem. Le nageur Florent Manaudou, champion olympique du 50m à Londres en 2012, sera le premier à la faire entrer sur le sol français pour la porter sur une piste d’athlétisme flottante sur le Vieux-Port et allumer le chaudron olympique. Le lendemain, la parade mènera la flamme jusqu’au stade Vélodrome où elle sera allumée à l’issue d’une journée très riche.
>> Le chemin vers le stade mettra à l’honneur plusieurs légendes de l’OM, découvrez lesquelles dans notre article.
Didier Drogba allumera le chaudron olympique
Considéré comme l'un des plus grands attaquants africains de l'histoire, l'ancien avant-centre de l'OM Didier Drogba allumera le chaudron du Vélodrome, a annoncé Tony Estanguet ce mardi.
JO de Paris 2024: "Nous ne verrons pas Zinedine Zidane" avec la flamme, annonce la maire adjointe de Marseille
Invitée d’Apolline Matin sur RMC ce mardi, Samia Ghali, maire-adjointe de Marseille, a annoncé que Zinedine Zidane ne figurerait pas parmi les porteurs de flamme à son arrivée dans la ville, mercredi à bord du Belem.
"Non, on ne verra certainement pas Zinedine Zidane. En même temps, vous aurez d’autres champions marseillais qui ont fait briller Marseille, comme Didier Drogba, que les Marseillais adorent et moi aussi. Jean-Pierre Papin, Baile Boli, Louisa Necib, on a Colette, la doyenne des supporteurs de l’OM. Il y a des personnages."
Drogba, Parker, Papin, Di Meco... la liste des sportifs et personnalités qui vont porter la flamme olympique à Marseille
La flamme olympique arrive en France cette semaine: transporté à bord du Belem, depuis la Grèce, le symbole des Jeux olympiques est attendu ce mercredi à Marseille, dans la soirée, pour entamer un périple qui la guidera, à travers toute la France, jusqu'à Paris. Si Tony Estanguet avait annoncé, à Olympie, que Florent Manaudou serait le premier porteur de la flamme sur le territoire français, il sera suivi par de nombreuses personnalités pour le relayer.
>> Toutes les infos ici: la liste des sportifs et personnalités qui vont porter la flamme olympique à Marseille
Tous les porteurs marseillais de la flamme n'ont pas été dévoilés. "Le premier et dernier relayeur du 9 mai sont dans la liste", ont précisé les organisateurs. Des noms célèbres du monde du football comme Jean-Pierre Papin, Basile Boli, Didier Drogba ou encore notre consultant Eric Di Meco auront cet honneur, ainsi que d'autres figures du sport comme les nageurs Fabien Gilot et Frédéric Bousquet ou les stars du basket Tony Parker ou Nando De Colo. Des personnalités du monde de la culture comme Soprano, Redouane Bougheraba, Nicole Ferroni ou Camille Combal en seront aussi.
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les informations sur les Jeux olympiques de Paris 2024 avec, mercredi, la grande arrivée de la flamme olympique en France, à Marseille, à bord du Belem.