En vidéo : quand Neymar et d’autres stars du sport mettent la persévérance à l’honneur

De la sueur. Des efforts. Parfois même des larmes. Sur la route des Jeux Olympiques, la préparation des athlètes n’est pas toujours une partie de plaisir. Pour relever le défi et concrétiser leurs rêves, sportifs et sportives tendent tous vers le même chemin : celui de la persévérance. Une idée développée par Gillette dans sa campagne publicitaire en vue des Jeux des Rio intitulée « Perfect Isn’t Pretty » (« Le parfait n’est pas joli ») et dont le coup d’envoi a été donné ce mardi.
Au programme du spot du leader mondial du rasage et du soin masculin ? Quatre sportifs ambitieux pour les prochains JO, le footballeur star brésilien Neymar, le décathlonien américain Ashton Eaton, le nageur chinois Ning Zetao et le cycliste sur piste britannique Andy Tennant, qui lèvent le voile sur les souffrances qui accompagnent l’entraînement des plus grands champions et les obstacles à surmonter sur la route de la gloire.
Neymar : « Une occasion unique qui se présente »
Au bout, l’honneur de porter le maillot de son pays dans la plus belle des compétitions sportives à travers la planète. « Représenter son pays aux Jeux Olympiques est une occasion unique qui se mérite, à force de courage et de travail, insiste Neymar. Nous nous devons chaque jour de relever des défis au cours de la phase d'entraînement. Il est indispensable d'aborder chaque situation avec la plus grande précaution et une précision de tous les instants. » L’or est à ce prix.