RMC Sport

En vidéo - tennis de table : un échange d'anthologie entre Ma Long et Mizutani

-

- - -

Opposés en demi-finale des Jeux, le Chinois Ma Long et le Japonais Jun Mizutani ont offert un sacré spectacle au public de Rio, dont un incroyable point de plus de vingt secondes et près de trente échanges.

Là, on ne joue plus au ping-pong. Elevé à un tel niveau, le tennis de table n’a plus rien du sympathique divertissement de camping. Vous nous direz qu’aux des Jeux Olympiques, on est en droit d’attendre des types à l’aise avec une raquette. Pas faux. Mais quand ça pète comme ça dans tous les sens…

A lire ici >> la soirée bronzée des Bleus, les phénomènes Biles et Phelps, Manaudou impressionne... les infos de la nuit de jeudi à vendredi

A lire ici >> Manaudou en patron, Phelps légendaire

28 échanges

Demi-finale des JO. Le Japonais Jun Mizutani défie le Chinois Ma Long, champion du monde en titre et numéro 1 mondial. Le match est accroché. Le Chinois mène 3 sets à 2 et nous sommes au début de la sixième manche. Ma Long est au service. S’ensuivent 28 échanges de haute volée pendant un peu plus de vingt secondes. Mizutani finira par commettre la faute, avant de s’incliner (4-2). Un peu plus tard, Ma Long remportera l’or face à son compatriote Zhang Jike au terme d’une superbe démonstration (4-0).