RMC Sport

Equipe de France: Mbappé viserait les JO 2024 à Paris

L’attaquant du PSG et des Bleus Kylian Mbappé n’a jamais caché son rêve de disputer les Jeux olympiques avec la France. Si les Jeux de Tokyo cet été sont très compromis en raison du calendrier chargé, le champion du monde ambitionnerait de participer aux JO de Paris en 2024 annonce Le Parisien ce samedi.

Kylian Mbappé est prêt à tout pour réaliser ses rêves. Même à attendre longtemps. Très longtemps. L’attaquant du Paris Saint-Germain ne l’a jamais caché, il veut participer un jour aux Jeux olympiques avec la délégation tricolore. Le feuilleton dure depuis longtemps et le report des Jeux de Tokyo de 2020 à 2021 en raison de la crise sanitaire n’a pas arrangé ses affaires. Car la probabilité de voir le joueur de 22 ans être au Japon avec les Bleuets pour disputer les Jeux de Tokyo (23 juillet-8 août) sont infimes. L’hypothèse est même "utopique" selon Noël Le Graët.

Même si le président de la FFF n’a jamais adopté une position ferme sur ce dossier, le calendrier trop serré entre l’Euro, la reprise avec le PSG et la nécessité de couper un peu après une saison 2020-2021 éprouvante devraient amener le jeune crack de la Capitale à renoncer à son rêve. Provisoirement ?

Les Jeux organisés à Paris, chez lui

Selon Le Parisien, Mbappé songerait désormais à participer aux Jeux de Paris en 2024. Dans trois ans, l’attaquant parisien sera âgé de 25 ans. Alors que l’équipe de France est assurée d’être qualifiée en tant que pays hôte de l’évènement, le joueur pourra prétendre à une place dans le groupe trocolore grâce aux quotas de joueurs ayant dépassé la limite d’âge. D’après le quotidien francilien, Mbappé, natif de Bondy, fera des Jeux de Paris, chez lui, un objectif majeur pour 2024, année au cours de laquelle se tiendra aussi un Euro, organisé en Allemagne (7 juin-7 juillet). Reste à savoir quelles seront d'ici là les positions de la Fédération, du futur sélectionneur et surtout du futur club de Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé
Kylian Mbappé © AFP



ABr