
Gymnastique: séquence émotion, l'Italien Maresca demande sa compagne en mariage après sa médaille à Paris

Salvatore Maresca - Twitter FIG
La séquence romantique du jour nous vient de Paris. Tout juste médaillé sur l'épreuve des anneaux lors des Internationaux de France de gymnastique ce dimanche, l'Italien Salvatore Maresca a demandé sa compagne en mariage dans les gradins de l'Accor Hotel Arena de Bercy. Elle a évidemment dit oui.
Une médaille d'or partagée
Après la sensationnelle finale aux anneaux au cours de laquelle il s'est partagé la médaille d'or avec l'athlète britannique Courtney Tulloch sur un score égal de 14,700, Salvatore Maresca a marqué les esprits d'une autre manière. Après la cérémonie de remise des prix, il a décidé de prendre le micro et de poser la question fatidique à sa chérie Maria Pia.
Au milieu des larmes de joie et de l'émotion de toute l'arène, ce qui a rendu l'événement encore plus spécial, la réponse a été de sa compagne a été: "OUI !" Il a fini par la rejoindre au milieu de tribunes, s'agenouillant pour officialiser la proposition avant de lui passer la bague au doigt. Une séquence inédite en gymnastique, même si d'autres sports ont déjà vu leurs champions profiter de leur triomphe pour demander la main de leur chérie.
Répétition avant les championnats du monde
La meilleure performance française de l'épreuve est signée Samir Aït Saïd a terminé quatrième de la finale des anneaux, pour son grand retour après une longue blessure au biceps. Les Internationaux de France font figure de répétition pour les Championnats du monde prévus dans deux semaines à Anvers (30 septembre-8 octobre). Des Mondiaux d'autant plus importants qu'ils marqueront la principale étape de qualification pour les JO 2024.