Jeux paralympiques de Pyeongchang: Daviet, Bauchet et François enchaînent, Bochet stoppée

Benjamin Daviet ne s’arrête plus. Le biathlète fondeur du Grand-Bornand s’est offert une troisième médaille, la deuxième en or, ce mardi aux Jeux paralympiques de Pyeongchang.
L’athlète de 28 ans l’a emporté en biathlon moyenne distance (12,5km) catégorie debout en devançant l’Ukrainien Ihor Reptyukh et le Canadien Mark Arends.
Samedi, Daviet avait entamé ces Jeux avec un premier titre sur le 7,5km du biathlon avant d’enchaîner ce lundi avec l’argent sur le 20km ski de fond.
Troisième médaille d'argent pour Bauchet
Pour sa part, Arthur Bauchet a récolté sa troisième médaille d’argent avec la deuxième place du super-combiné catégorie debout. Le benjamin de l’équipe de France, âgé de 17 ans, avait déjà été vice-champion olympique en descente et en super-G.
Même récompense pour Frédéric François dans la catégorie assis. L’athlète de 41 ans avait pris le bronze en super-G.
Marie Bochet a été moins en veine ce mardi à Pyeongchang. La skieuse de Chambéry a manqué l’opportunité de s’offrir son troisième sacre en Corée du Sud. Après ses titres en descente et super-G catégorie debout, Bochet, titrée quatre fois à Sotchi en 2014, est tombée lors de l’épreuve de super-G dans le super-combiné.