Jeux paralympiques : malgré deux nouvelles médailles, les Bleus "ont un peu mal"

Maxime Valet - AFP
Ce jeudi matin, la France compte deux médailles de plus aux Jeux paralympiques de Rio. En escrime, le fleurettiste Maxime Valet a décroché la médaille de bronze dans l’épreuve individuelle. Même métal un peu plus tard pour Arnaud Assoumani, troisième du saut en longueur.
Avec 16 médailles dont quatre en or, les Bleus pointent au 21e rang au classement par pays. De quoi être forcément un peu déçu alors que les Jeux s’achèvent dimanche. « On a quelques déceptions avec des quatrièmes et des cinquième places, reconnaît Jean-Claude Druvert, chef de mission de la délégation française. Forcément ça nous fait un petit peu mal. »
A lire aussi>> Jeux paralympiques : un bilan de la France à mi-parcours très décevant
« Un bilan un peu mitigé »
« Nos athlètes n’ont pas démérité, tempère Emmanuelle Assmann, présidente du Comité Paralympique et Sportif Français. Ils ont donné tout ce qu’ils avaient mais il y a des gens meilleurs devant. C’est un bilan un peu mitigé, le sentiment est partagé. »
Sa médaille de bronze autour du cou, le fleurettiste Maxime Valet veut quant à lui positiver : « Moi je ne suis pas déçu parce que je vois l’engagement que mettent les athlètes français au jour le jour pour s’entraîner et pour être performant. » Et qui sait ce que réservent les quatre dernières journées des Jeux ?