RMC Sport

Jeux paralympiques : un saut en bronze pour Arnaud Assoumani

Arnaud Assoumani

Arnaud Assoumani - AFP

Le Français Arnaud Assoumani a remporté la médaille de bronze cette nuit à Rio après avoir obtenu la troisième place dans l’épreuve de saut en longueur des Jeux paralympiques. Il s’agit de la 16e médaille pour le camp tricolore.

Et de 16 médailles pour les Bleus. Après la médaille de bronze pour le fleurettiste Maxime Valet, un autre Tricolore a brillé cette nuit aux Jeux paralympiques de Rio. Grâce à un saut à 7,11m à son troisième essai, Arnaud Assoumani a terminé à la troisième place de l’épreuve de saut en longueur derrière l’Américain Townsend (7,41m) et le Chinois Wang (7,30m).

« Je ne m’arrête pas sur ces Jeux »

L’athlète âgé de 31 ans avait remporté la médaille d’or à Pékin en 2008 et d’argent à Londres en 2012. S’il a évoqué une « performance décevante » après le concours, Assoumani savoure cette médaille de bronze. «Monter sur le podium c’est la récompense de tout le travail effectué, le fait de ne pas lâcher, d’aller jusqu’au bout, de rester positif, a-t-il commenté sur le site du comité paralympique français. Je ne m’arrête pas sur ces Jeux. Tout le travail effectué cette année, paiera surtout l’année prochaine. »

A lire aussi>> Jeux paralympiques : un bilan de la France à mi-parcours très décevant