RMC Sport

JO 2016, 100m : Pour Bolt, "Vicaut est prêt" (mais il ne le battra pas)

-

- - AFP

Qualifié in-extremis, Jimmy Vicaut aborde les demi-finales du 100m des JO 2016 sans grandes certitudes. Mais pour le grand favori, Usain Bolt, le Français a prouvé cette saison qu’il pouvait se hisser en finale et réaliser une belle course… derrière lui.

S'il n’est pas très fringant actuellement et voit sa cote gonfler chaque jour, Jimmy Vicaut peut continuer de rêver à un podium, lors du 100m de ces JO 2016, dont la finale est programmée la nuit prochaine (3h25). Interrogé en conférence de presse en début de semaine, Usain Bolt en personne s’est montré optimiste pour le Français, troisième meilleur performeur mondial de la saison (9''86’’).

A lire aussi >> les immanquables de ce dimanche à Rio

« Jimmy Vicaut a prouvé qu’il était prêt, a confié le sprinter jamaïcain. Il a réalisé une très bonne saison. Je pense qu’il a les moyens d’aller en finale et de faire quelque-chose de bien donc on verra bien. »

Une demie à la portée de Vicaut

Le sextuple champion olympique qui brigue un troisième triplé 100m, 200m et 4x100m à Rio ne juge toutefois pas le co-recordman d’Europe capable de le coiffer : « Il ne me battra pas ».

A lire aussi >> toutes les infos sur les JO 2016

Par chance, le pensionnaire du CA Montreuil évitera Bolt… en demies. D’ailleurs, Vicaut a tout simplement hérité de la course a priori la plus simple, sans Trayvon Bromell, Yohan Blake, André de Grasse, ni Justin Gatlin.

dossier :

JO de Rio 2016

la rédaction avec SD, à Rio