RMC Sport

JO 2016, athlé : Bosse est désolé… pour son chat (à qui il paie une bière)

-

- - AFP

Longtemps deuxième de la finale du 800m de ces JO 2018, Pierre-Ambroise Bosse s’est finalement contenté de la quatrième place. Déçu mais toujours aussi truculent, le Français a accordé une interview lunaire sur France 3 au cours de laquelle il s’excuse notamment auprès de son chat.

Après avoir entrevu une médaille d’argent, puis terminé au pied du podium, de nombreux athlètes auraient mis un certain temps à digérer et retrouver le sourire. Mais il en faut beaucoup plus pour assombrir Pierre-Ambroise Bosse.

A lire aussi >> Bosse "explose complet", la médaille lui échappe

« Tu vas ouvrir une bière et la boire cul sec »

Le demi-fondeur, arrivé quatrième de la finale du 800m des JO 2016 remporté par le Kenyan David Rudisha, s’est ainsi montré pour le moins facétieux au micro de France 3, seulement dix minutes après l’arrivée : « J’aimerais dire un mot à mon chat. Je sais que tu espérais mieux. Tu m’avais dit de faire une médaille, je ne l’ai pas fait, je suis désolé. Voilà ce que tu vas faire. Tu vas descendre de ce canapé. Tu vas aller jusqu’au frigo, ouvrir la porte. Tu vas ouvrir une bière et la boire cul sec pour moi. »

A lire aussi >> Bosse va lancer une appli pour concurrencer Tinder

A lire aussi >> les infos à retenir de la nuit à Rio

la rédaction