RMC Sport

JO 2016, athlétisme : Bolt a (peut-être) couru son dernier 200m

Usain Bolt

Usain Bolt - AFP

Sacré champion olympique du 200m à Rio pour la troisième fois d’affilée dans la nuit de jeudi à vendredi, Usain Bolt a déclaré qu’il s’agissait certainement de sa dernière course sur cette distance.

Les spécialistes du 200 vont se réjouir de cette nouvelle. Intouchable sur le demi-tour de piste, comme sur la ligne droite, Usain Bolt a peut-être disputé sa dernière course sur 200m dans la nuit de jeudi à vendredi à Rio, avec un nouveau sacre olympique (le troisième consécutif) à la clé.

A lire aussi >> JO 2016, athlétisme - Bolt : "J’ai toujours su que j’étais une légende"

A 29 ans, le Jamaïcain songe à ne plus enchaîner autant de courses. « Je vieillis et mon corps prend de l'âge. Personnellement, je pense que ceci était mon dernier 200. Je n'ai plus rien à prouver. Que me reste-t-il à faire pour prouver au monde que je suis le plus grand ? », a déclaré le roi du sprint après sa victoire.

A lire aussi >> JO 2016, athlétisme : Bolt et De Grasse se chambrent et se parlent pendant le 200m

Bolt : « Mon entraîneur peut ne pas être d’accord »

Mais les adversaires de Bolt, dont le Français, vont devoir quand même se méfier de cette annonce à chaud. D’ailleurs, le Jamaïcain ne sera visiblement pas le seul à prendre cette décision : « Mon entraîneur peut ne pas être d'accord avec moi », nuance-t-il, malicieux. Premier élément de réponse tangible dès l’année prochaine lors des Mondiaux de Londres.

Rédaction