RMC Sport

JO 2016 - Basket : finalement Dumerc va rester à Rio (mais ce sera un peu galère pour elle)

Céline Dumerc

Céline Dumerc - AFP

Forfait pour les JO en raison d’une entorse à une cheville, Céline Dumerc a bien cru devoir être obligée de quitter le Brésil. Finalement, la meneuse des Bleus pourra y rester… au prix de quelques concessions.

Céline Dumerc sera bien à Rio pour les Jeux olympiques, dont la cérémonie d’ouverture aura lieu ce vendredi. Malheureusement pas sur le parquet, puisqu’une sévère entorse à la cheville l’a obligé à déclarer forfait. Mais au moins auprès de ses coéquipières, ce qui est déjà une petite victoire pour l’habituelle meneuse et capitaine des Bleues.

A lire aussi >> JO 2016 - Basket : "Très touchée", Dumerc veut rester à Rio (mais elle n’en a pas le droit) 

Le règlement du CIO oblige en effet les athlètes forfait à rendre leur accréditation afin de libérer une place pour leur remplaçant, en l’occurrence Amel Bouderra. Ce sera bien le cas pour Dumerc, mais elle va pouvoir bénéficier d'un pass journalier pour rentrer dans le village olympique. Cependant, elle ne pourra plus y dormir.

Dans les tribunes à condition d’avoir un billet

La Fédération française de basket et le CNOSF, qui ont beaucoup œuvré pour que Dumerc puisse rester à Rio, est en train de trouver une solution pour l’héberger près du parc olympique. « Capsule » pourra également assister aux matchs de ses coéquipières mais à la seule condition d'avoir un billet comme n'importe quel spectateur. « Merci à tous de votre soutien ! Il n'y a pas pire timing mais c'est la dure loi du sportif ! Changement de job: supportrice #1 de ma Team ! », a-t-elle d’ailleurs tweeté ce jeudi soir.

A lire aussi >> JO 2016 : Demandez le programme (très complet)

AA avec LB