
JO 2016 - Basket : finalement Dumerc va rester à Rio (mais ce sera un peu galère pour elle)

Céline Dumerc - AFP
Céline Dumerc sera bien à Rio pour les Jeux olympiques, dont la cérémonie d’ouverture aura lieu ce vendredi. Malheureusement pas sur le parquet, puisqu’une sévère entorse à la cheville l’a obligé à déclarer forfait. Mais au moins auprès de ses coéquipières, ce qui est déjà une petite victoire pour l’habituelle meneuse et capitaine des Bleues.
Le règlement du CIO oblige en effet les athlètes forfait à rendre leur accréditation afin de libérer une place pour leur remplaçant, en l’occurrence Amel Bouderra. Ce sera bien le cas pour Dumerc, mais elle va pouvoir bénéficier d'un pass journalier pour rentrer dans le village olympique. Cependant, elle ne pourra plus y dormir.
Dans les tribunes à condition d’avoir un billet
La Fédération française de basket et le CNOSF, qui ont beaucoup œuvré pour que Dumerc puisse rester à Rio, est en train de trouver une solution pour l’héberger près du parc olympique. « Capsule » pourra également assister aux matchs de ses coéquipières mais à la seule condition d'avoir un billet comme n'importe quel spectateur. « Merci à tous de votre soutien ! Il n'y a pas pire timing mais c'est la dure loi du sportif ! Changement de job: supportrice #1 de ma Team ! », a-t-elle d’ailleurs tweeté ce jeudi soir.
A lire aussi >> JO 2016 : Demandez le programme (très complet)