RMC Sport

JO 2016, basket : Gasol insulté par les fans brésiliens

Double finaliste sortante des JO, l’Espagne, déjà battue par la Croatie lors de son entrée en lice, a concédé sa deuxième défaite du tournoi face au Brésil (66-65) la nuit dernière. Une rencontre marquée par la pluie d’insulte qui s’est abattue sur la star ibère Pau Gasol.

On ne pourra pas reprocher au public brésilien sa tiédeur, surtout lorsque des locaux entrent en piste. La nuit dernière sur le parquet de la Carioca Arena, Brésil et Espagne ont livré un irrespirable combat, remporté sur le fil par la sélection auriverde (66-65). La tension est montée progressivement, pour atteindre son paroxysme dans les dernières secondes. Quand Pau Gasol a manqué deux lancer-francs pour offrir une balle de match aux Brésiliens, les 15 000 supporters ont basculé dans la folie.

A lire ici >> la blague de Philippe Lucas qui fait hurler de rire Laure Manaudou

A lire ici >> Michael Phelps impérial, Katie Ledecky et Katinka Hosszu très gourmandes

A lire ici >> la belle remontée française au classement des médailles, Phelps insatiable, Serena à la maison… les infos de la nuit de mardi à mercredi

Les excuses de Marquinhos

Il ne reste donc que quelques secondes à jouer. Gasol, une nouvelle fois le maitre à jouer de la Roja (13 points, 10 rebonds) tient entre ses mains la possibilité de donner longueurs d’avance à l’Espagne. Le pivot de 36 ans essuie alors les insultes fleuries, dans lesquelles il est notamment question de son postérieur, de supporters en furie. Il rate deux fois le cercle. Dans la foulée, Marquinhos, d’une claquette, donne la victoire au Brésil. Ce même Marquinhos qui après la rencontre présentera ses excuses suite au comportement des fans brésiliens, bien éloigné de l’esprit olympique.

la rédaction