RMC Sport

JO 2016 - Basket : nouvelle démonstration du Team USA contre la Chine

-

- - AFP

Pour la deuxième fois en deux jours, les Etats-Unis ont surclassé la Chine en préparation aux JO 2016 dans la nuit de mardi à mercredi à Oakland (107-57). Les deux nations se retrouveront en phase de poules à Rio, en compagnie de la France notamment.

Presque du copié-collé. Après une première démonstration dimanche à Los Angeles contre la Chine (106-57), l’équipe de basket des Etats-Unis a de nouveau pulvérisé ce même adversaire mardi à Oakland (107-57), en préparation aux JO 2016.

A lire aussi >> JO 2016 : Lula et Roussef absents de la cérémonie d'ouverture

Pour sa première apparition à l’Oracle Arena des Golden State Warriors, le Team USA a assuré le spectacle, avec un DeMarcus Cousins meilleur marqueur (21 points, 11 rebonds). Sous les yeux de Steph Curry, absent pour Rio, Carmelo Anthony et ses coéquipiers ont glané un 66e succès consécutif depuis leur dernier revers en 2006 face à la Grèce.

A lire aussi >> Les premières images des ballons (très colorés) des JO 2016

Avec la France à Rio

Les Etats-Unis affronteront le Venezuela vendredi et le Nigéria lundi pour boucler leur préparation. A Rio, le Team USA retrouvera la Chine en phase de poules en compagnie de la France, mais aussi de l’Australie, du Venezuela, de l’Australie et de la Serbie.

A lire aussi >> JO 2016 : la liste des Russes exclus s'allonge

dossier :

Rio 2016

Rédaction