RMC Sport

JO 2016, boxe : Oumiha assure une médaille à la France

Sofiane Oumiha

Sofiane Oumiha - AFP

Qualifié pour les demi-finales, Sofiane Oumiha (-60 kg) a assuré une première médaille à l’équipe de France de boxe dans ces JO 2016. Reste à en déterminer le métal.

Il y aura au moins une médaille supplémentaire pour la délégation française. Mais on ne sait pas encore quel en sera le métal. Vainqueur aux points face à l'Azerbaïdjanais Albert Selimov (3-0) ce vendredi, Sofiane Oumiha est assuré de repartir de Rio avec au moins la médaille de bronze. Pour mener à bien sa quête d’or, il lui faudra désormais franchir le prochain obstacle ce dimanche, face au le Mongole Dorjnyambuu.

A lire aussi >> Le live de ce vendredi

« Le boulot n’est pas fini »

Mais avant même de savoir s’il va ou non disputer la finale, le jeune Toulousain (21 ans) a laissé parler son émotion. « La médaille est assurée, c’est une fierté, lâche-t-il, en larmes, au micro de RMC Sport. Le boulot n’est pas fini. On a commencé un travail, il faut qu’on le finisse bien maintenant. Pouvoir rendre des gens heureux, des petits, c’est une fierté. Je ne veux pas paraître prétentieux mais j’ai travaillé dur, c’est la récompense. On vit des temps difficiles et voir des gamins heureux comme ça, ça me fait plaisir ».

la rédaction avec SD