RMC Sport

JO 2016 – Cyclisme : Les Bleus impatients d’en découdre

Arrivés à Rio pour les JO, Romain Bardet, Warren Barguil, Alexis Vuillermoz et Julian Alaphilippe se sont exprimés au micro de RMC Sport. A cinq jours de la course en ligne, les cyclistes français ont affiché leur excitation et leur ambition.

Le 24 juillet dernier, Romain Bardet grimpe sur la deuxième place du podium du Tour de France. A Paris, le premier français au général (à 4’05 du maillot jaune Christopher Froome) savoure. Un peu plus d’une semaine plus tard, le coureur d’AG2R-La Mondiale est déjà à Rio pour d’autres aventures avec ses coéquipiers tricolores.

>> A lire aussi : Bardet : "Le début de nouvelles belles choses"

"Ça s’enchaîne très vite, avoue le coureur de 25 ans à quatre jours du début des Jeux Olympiques. Et il est prêt à profiter de cet événement. On est très impatient de découvrir toute cette ambiance-là et surtout de faire la plus belle course possible."

>> A lire aussi : JO-2016 : les Bleus ont des espérances à défaut d'assurances en cyclisme

Barguil content de croiser du monde

A ses côtés dans le peloton, les chances tricolores se nomment Alexis Vuillermoz, Julian Alaphilippe et Warren Barguil. "On croise d’autres sportifs que des cyclistes, c’est sympa", lance le coureur de Giant-Alpecin, sourire aux lèvres. Déjà concentré sur la course de samedi où, cette fois, il ne croisera que des cyclistes.

la rédaction