RMC Sport

JO 2016 : des appartements terminés et "bien décorés" pour les Français

Les premiers athlètes français (9 membres de la délégation de Canoë-Kayak) sont arrivés dimanche soir à Rio et se sont installés au village olympique situé à Barra. Après une nuit, les impressions sont bonnes.

Ça se précise. A moins de deux semaines de l’ouverture des Jeux (5 au 21 aout), les premiers français investissent le village olympique. Ils sont pour l’instant neuf à être installés dans un immeuble qu’ils partagent avec Andorre, Monaco et le Sénégal. Ils sont également voisins de la délégation portugaise.

A lire ici >> Teddy Riner un porte-drapeau en or pour vaincre la malédiction

A lire ici >> pour aller à Rio, les Russes devront...

Contrairement aux athlètes australiens, néo-zélandais ou encore brésiliens, ils n’ont pas formulé de critique sur leurs appartements qui semblent tout à fait terminés et « plutôt bien décorés » selon le DTN de la Fédération Française de canoë-kayak, Philippe Graille, satisfait de l’accueil. Après leur première nuit sur place les membres de la délégation tricolore ont expliqué à RMC Sport avoir passé « une très bonne nuit, sans aucun problème ». Ils ont pris ce lundi matin la direction de leur site d’entrainement.

500 ouvriers pour que le village soit prêt à temps

Le village olympique se prépare à accueillir environ 10 500 sportifs venus du monde entier. Pour faire taire les critiques naissantes, le comité d’organisation a employé 500 ouvriers pour effectuer les travaux nécessaires dans les immeubles présentant des défauts. Selon les organisateurs, le village olympique sera parfaitement habitable d’ici à mercredi.

Saber Desfarges et Antoine Arlot à Rio