RMC Sport

JO 2016 : deux personnes tuées le jour de la cérémonie d’ouverture

-

- - AFP

Deux personnes ont perdu la vie près du Maracana et du boulevard olympique de Rio vendredi, le jour de la cérémonie d’ouverture des JO 2016, a indiqué la police brésilienne.

En marge des festivités liées à la cérémonie d’ouverture des JO 2016, deux personnes ont été tuées vendredi à proximité du Maracana et du Boulevard olympique. Un assaillant a été tué par un militaire dans une rue proche de l’enceinte mythique de Rio de Janeiro. « Les premières informations indiquent que l'homme était en train de voler quand un policier militaire, d'un autre Etat régional qui travaille dans la sécurité des Jeux, lui a tiré dessus », a expliqué la police dans un communiqué.

A lire aussi >> JO 2016 : Une balle traverse une paroi d’un centre de presse

Une femme de 51 ans abattue

Quelques heures plus tôt, une femme de 51 ans a été abattue pas trois hommes armés qui ont essayé de la voler. Effrayée, elle a tenté de prendre la fuite et a été tuée par les bandits, a annoncé la police. La veille, lors d'un incident encore mal expliqué, un autre Brésilien, un avocat de 60 ans, qui conduisait dans le quartier du Parc Olympique, a tué son agresseur.

A lire aussi >> JO 2016 -Cyclisme : une explosion entendue près de la ligne d’arrivée

A lire aussi >> JO 2016 : Trois basketteurs du Team USA se retrouvent dans une maison close "par hasard" à Rio

Rédaction avec AFP