JO 2016 : en direct du bus sur RMC, Riner "a hâte de vivre ce moment"… et n’a pas plus d’infos

Teddy Riner - AFP
Teddy Riner entrera bientôt dans le stade Maracaña avec le drapeau bleu-blanc-rouge dans les mains et la délégation française derrière lui. Avant ce moment unique, le judoka était l’invité de l’Intégrale Rio 2016 ce vendredi sur RMC, en direct du bus qui le mène à la cérémonie d’ouverture de ces Jeux olympiques 2016.
A lire aussi >> JO 2016 : Kuerten devrait allumer la vasque
« Il y a un peu de pression mais c’est beaucoup d’excitation, je ne vais pas le cacher, a déclaré celui qui visera un deuxième titre olympique consécutif. On a hâte de vivre ce moment. Je suis dans le bus donc il y a une bonne ambiance. On a hâte ! Ce qui se passe dans ma tête, c’est : "Comment je vais faire pour porter correctement le drapeau ?". Après, je sais qu’il faut rester naturel et prendre du plaisir à le faire. La solution c’est ça, je pense. Ça va être assez lourd mais on a une ceinture pour être soulagé. »
« On va découvrir comme tout le monde »
Quant au déroulé de la cérémonie, Riner avoue être un peu dans le flou : « Ça peut être très long mais on n’a pas plus d’infos que vous. On est dans le bus, on va approcher tout doucement du stade. Pour avoir les infos, c’est très compliqué. Une chose est sûre, on a des places assises pour patienter. On va découvrir comme tout le monde. »
A lire aussi >> La cérémonie d'ouverture en direct