RMC Sport

JO 2016 - En vidéo : Noah allume les sportifs forfaits pour les Jeux à cause du virus Zika

En marge de la victoire de l’équipe de France en quart de finale de Coupe Davis ce dimanche face à la République tchèque, Yannick Noah a vivement réagi aux forfaits de certains joueurs de tennis pour les JO de Rio à cause du virus Zika.

Milos Raonic, John Isner, Dominic Thiem, Tomas Berdych, Simona Halep... Tous ces joueurs de tennis ont décidé de ne pas participer aux Jeux Olympiques de Rio en raison du danger que représente le virus Zika au Brésil. Un choix que ne comprend pas Yannick Noah. « Ce sont des golfeurs », a d’abord demandé le capitaine de l’équipe de France après la qualification des Bleus pour la demi-finale de Coupe Davis.

A lire aussi>> A cause de Zika, Tomas Berdych n’ira pas aux JO non plus

« Ceux qui ne veulent pas venir, qu’ils ne viennent pas ! »

Après une énumération des noms des joueurs de tennis, Yannick Noah embraye… « Voilà, voilà… ceux pour qui les JO ne sont pas très importants parce qu’avant ça, ils ont l’US Open, après il y avait Roland-Garros, ils ne voulaient pas venir en Guadeloupe parce qu’il faisait trop chaud etc… Ne me parlez pas de ça parce que ça me rend fou ! Des gens attendent toute leur vie pour participer aux JO. Les professionnels qui arrivent et disent : « je viens, je viens pas, je sais pas si j’ai des invitations et si je vais dormir dans un 5 ou un 6 étoiles, je ne sais pas s’il va y avoir une place pour ma meuf au village olympique… » Ce n’est pas ça l’esprit olympique. Ceux qui ne veulent pas venir, qu’ils ne viennent pas ! Vous savez quoi ? Tant mieux. »

A lire aussi>> JO 2016 : le président de la Fédération internationale de tennis calme le jeu sur Zika

La rédaction avec CG et ES