RMC Sport

JO 2016 - Foot féminin : le premier résultat des Jeux est tombé

-

- - AFP

La Suède a battu l'Afrique du Sud (1-0) ce mercredi dans le match inaugural du tournoi olympique de foot féminin, la toute première épreuve des JO 2016 de Rio, avant même la cérémonie d'ouverture officielle de vendredi.

Dans un stade olympique Engenhao peu garni, le premier résultat des Jeux cariocas s'est décidé sur un cafouillage, avec un but de Fischer (75e) profitant d'une double faute de main de la gardienne sud-africaine, Barker.

Ce but concrétisait l'emprise suédoise sur la partie, mais avec un manque cruel dans la finition, à l'image de l'avant-centre et capitaine Schelin. Les joueuses de Pia Sundhage, qui a remporté les deux derniers tournois olympiques à la tête des Etats-Unis, prennent les commandes du groupe E en attendant Brésil-Chine dans le même stade, à 21h.

A lire aussi >> JO 2016: Pourquoi le football féminin débute ce mercredi avant la cérémonie d’ouverture ?

Quatre autres matches sont prévus dans la soirée : Canada-Australie (groupe F, Sao Paulo, 20h00), Zimbabwe-Allemagne (groupe F, Sao Paulo, 23h00), Etats-Unis/Nouvelle-Zélande (groupe G, Belo Horizonte, 00h00) et France-Colombie (groupe G, Belo Horizonte, jeudi 03h00).

Dans cette phase de poules, la 2e journée se jouera samedi et la 3e mardi. Le tournoi masculin, avec le Brésil de Neymar, débutera ce jeudi.

avec AFP