RMC Sport

JO 2016, football féminin : les Bleues rivalisent, mais cèdent contre les Etats-Unis

Marie-Laure Delie

Marie-Laure Delie - AFP

Malgré une belle résistance, l’équipe de France féminine de football s’est inclinée face aux Etats-Unis (1-0), ce samedi à l’occasion de leur deuxième match dans ces JO 2016. Les Bleus joueront leur qualification pour les quarts mardi contre la Nouvelle-Zélande.

L’équipe de France féminine de football a longtemps tenu tête aux Etats-Unis, ce samedi à Belo Horizonte. Avec un peu plus de réussite, les Bleues auraient même pu s’imposer. Mais face aux triples championnes olympiques en titre, l’exploit n’a finalement pas eu lieu. Pour son deuxième match dans ces JO 2016, les filles de Philippe Bergeroo ont tenu jusqu’à la 64e minute. Le moment où Carli Lloyd a trompé Sarah Bouhaddi, après une frappe sur le poteau de Tobin Heath.

A lire aussi >> Le live de ce samedi

Finir le travail face à la Nouvelle-Zélande

Si ce succès permet aux Etats-Unis de se qualifier pour les quarts de finale, les Françaises, qui avaient battu la Colombie (4-0) lors de leur entrée en lice, devront encore finir le travail. Ce sera ce mardi à Salvador, face à la Nouvelle-Zélande. A priori rien d’insurmontable pour les Bleues, en quête d’une médaille après leur quatrième place à Londres en 2012.