JO 2016 - Grégory Baugé : Le tigre du sprint

- - AFP
Le revanchard
En étant quatre fois champion du monde de vitesse individuelle, et cinq fois par équipes, Grégory Baugé est la pointure du cyclisme français et mondial en piste. Maudit aux Jeux olympiques, en glanant une fois l’argent par équipes à Pékin en 2008 et en 2012, Baugé ne rêve que de l’or pour Rio. Eliminé en quarts de finale lors des Mondiaux de Londres en mars 2016, le Français a l’opportunité de se relancer au Brésil.
>> A lire : JO-2016: les Bleus ont des espérances à défaut d'assurances en cyclisme
Sa discipline ?
L’équipe de France de cyclisme sur piste sera attendue au tournant lors des JO de Rio. Frustrés par les médailles d’argent obtenues à Londres, en vitesse individuelle, par équipes et en omnium, et après un championnat du monde décevant dans la capitale anglaise également, les Français auront à cœur de briller cet été.
Ses chances ?
Les Jeux olympiques de Rio tombent à pic Grégory Baugé. Alors que la dernière médaille d’or en vitesse par équipes (hommes), aux Jeux olympiques remonte à 2000, Baugé compte bien marquer un peu plus sa discipline. Quatre ans après le traumatisme de Londres et à 31 ans, le natif de Maisons-Laffite espère ainsi faire coup double par équipes et en vitesse individuelle.
>> A lire aussi : Baugé : "Le titre olympique n’est pas une obsession"