RMC Sport

JO 2016, hand : l’inusable Daniel Narcisse renvoie les Experts en finale, triplé en vue !

Daniel Narcisse

Daniel Narcisse - AFP

Grâce à un but de Daniel Narcisse à trois secondes de la fin, l’équipe de France masculine de handball s’est qualifiée pour la finale des Jeux olympiques en battant l’Allemagne ce vendredi (29-28). Doubles champions olympiques en titre, les « Experts » tenteront la passe de trois ce dimanche, face à la Pologne ou au Danemark.

Trop forts ! Le handball français est peut-être en passe de faire une razzia d’or historique dans ces JO 2016. Au lendemain de la qualification des filles pour la finale, les garçons les ont imitées en battant l’Allemagne au buzzer, grâce à un but venu d’ailleurs de Daniel Narcisse (29-28), qui ne fait décidément pas ses 36 ans. Les joueurs de Claude Onesta tenteront donc, ce dimanche face à la Pologne ou au Danemark, de remporter un troisième titre olympique consécutif.

A lire aussi >> Le live de ce vendredi

Après une première période serrée, les Bleus sont rentrés aux vestiaires avec trois buts d’avance (16-13). Puis, sous l’impulsion de Daniel Narcisse (sept buts), de Valentin Porte (cinq), ils ont accentué leur avantage en début de seconde période, l’écart grimpant même jusqu’à +7 (22-15). Bien leur en a pris, puisque les Allemands sont revenus à égalité et les ont fait trembler. C’était avant que Daniel « Air France » Narcisse ne sorte de sa boîte, avec le but de la victoire à trois secondes de la fin. « Ça fait deux ou trois matchs qu’il est stratosphérique », lâche Claude Onesta au micro de RMC.

Onesta : « Si on avait été en prolongation ça aurait été compliqué »

Comme souvent avec ces Bleus, le scenario a été incroyable et a tourné en leur faveur. Une victoire qui porte vraiment la patte des « Experts », en route vers un triplé olympique historique. « La première mi-temps, c’était presque un récital. Mais quand il y a peu d’écart, ça ne peut pas être un récital sur deux mi-temps, explique Onesta. On savait que ça allait revenir, mais on n’avait pas imaginé qu’on allait être en panne d’essence comme ça. Je pense que si on avait été en prolongation, ça aurait été compliqué. » Daniel Narcisse a simplifié les choses.

A lire aussi >> JO 2016, handball : comment les Bleues ont mis fin à la "malédiction"