RMC Sport

JO 2016, Handball : les Bleus valident leur place en quarts

Luc Abalo

Luc Abalo - AFP

Grâce à sa victoire face à l’Argentine (31-24), l’équipe de France masculine de handball a validé son billet pour les quarts de finale des Jeux olympiques. Nikola Karabatic et ses coéquipiers ont désormais deux matchs pour s'assurer la première place de leur groupe.

La première mission est déjà remplie. Après seulement trois matchs, l’équipe de France masculine de handball a validé sa place en quarts de finale des JO 2016. Après ses deux premières victoires contre la Tunisie (25-23) puis le Qatar (35-20), l’équipe de Claude Onesta a battu l’Argentine (31-24), formation la plus faible de ce groupe A.

A lire aussi >> Le live de ce jeudi

Prochain match contre la Croatie

Acquis notamment grâce à sept buts de Luc Abalo et six de Michaël Guigou et Valentin Porte, ce succès permet aux « Experts » de reprendre la tête du groupe à la Croatie, qu’ils affronteront ce samedi (16h30), avant de défier le Danemark lundi (19h40). Deux rendez-vous importants dans l’optique de la conquête de la première place de la poule, synonyme d’un quart de finale a priori plus simple.

A lire aussi >> JO 2016 - Judo : une médaille mais pas d’or pour Tcheuméo, Maret en bronze