RMC Sport

JO 2016 : Handballeurs et volleyeurs prêts à ramener des médailles

-

- - AFP

Les équipes de France masculines de volley et de handball sont arrivées à l’aéroport de Rio ce mardi. Réveillés tout en douceur par l’atterrissage, les sportifs ont vite rappelé l’objectif de ces Jeux au micro de RMC Sport : le titre pour les premiers, le podium pour les autres.

Ce mardi matin, les volleyeurs et les handballeurs français s’étiraient encore en sortant de leur avion. A l’aéroport de Rio, Claude Onesta a tout de même vite repris ses esprits. "On n’est pas venus faire du tourisme", a rappelé le coach des handballeurs français.

>> A lire aussi : JO 2016 - Les frères Karabatic : Duo de choc

Le volleyeur Earvin Ngapeth a lui exprimé toute son excitation au micro de RMC Sport. "Ça a été long. La dernière semaine de prépa, les jours passaient vraiment doucement et là on est content d’y être." Pour grimper sur le podium, après quatre ans de préparation.

>> A lire aussi : JO 2016 - Hand : les Experts remportent l'Eurotournoi

Entraînement dès ce mardi après-midi

Vainqueur en 2008 à Pékin et à Londres en 2012, le handball français est venu défendre son titre. "On est ici pour rester concentré sur la compétition que l’on va essayer de gagner", a clamé Claude Onesta. La compétition commence d'ailleurs maintenant. Avec le premier entraînement dès ce mardi après-midi.

>> A voir : En vidéo : le clip de "Direction Rio" le "nouveau son" de la Team Yavbou

la rédaction