RMC Sport

JO 2016 : il reste des places à vendre

-

- - AFP

Alors que les Jeux Olympiques commencent dans 5 jours, il reste toujours des places pour assister aux compétitions. A condition d’y mettre le prix.

Vous hésitez peut-être à vous rendre à Rio pour assister aux Jeux Olympiques ? Vous avez peur de ne pas trouver de logement ou des billets pour assister aux compétitions. Et pourtant, il reste des appartements à louer (par des particuliers) aux abords du Parc Olympique. Il reste également des billets pour assister aux compétitions puisque 4,8 millions des places mises en vente ont trouvé preneur sur les 6,1 millions mises en vente, soit 79% de remplissage, tout proche de l’objectif affiché du comité olympique brésilien de 80%.

A lire aussi >> Masseglia : "La France a le potentiel pour obtenir 41 médailles"

Que ce soit pour la cérémonie d’ouverture où vous devrez débourser 4600 real (1270€), car les places les moins chères sont déjà parties, ou la finale du 100m qui vous en coutera entre 350 et 1200 real (entre 100 et 330€ environ), vous pouvez toujours craquer et assister au défilé des délégations ou à la finale d’Usain Bolt.

A lire aussi >> Les installations de la voile endommagées par le vent

La France deuxième nation étrangère la plus soutenue

Sans surprise, ce sont les Brésiliens qui ont massivement acheté des tickets (environ 75%). Les locaux (surtout les habitants de Rio et Sao Paulo) qui se sont jetés sur le football, le beach-volley, le basket, le tennis et l’athlétisme, seulement 5e dans la hiérarchie. Viennent ensuite, les Etats-Unis, la France, l’Argentine, l’Allemagne, le Japon, l’Australie, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, le Canada et le Chili.

A lire aussi >> Rio inaugure son métro à six jours des JO

La France se hisse donc à la deuxième place dans la hiérarchie des pays étrangers les plus représentés dans ces JO 2016. L’athlétisme, le handball, le judo, le basket et le… volley sont les cinq sports les plus prisés. Pas de natation, mais du volley, sans doute boosté par les exploits de la "Team Yavbou". Des Français qui tablent donc sur les Renaud Lavillenie, les Experts du hand, Teddy Riner, Tony Parker, et Earvin N'Gapeth, fournisseurs de médailles ou valeurs sûres du sport français. 

Pierrick Taisne à Rio (Brésil)