RMC Sport

JO 2016 : la chute d'une caméra blesse sept personnes dans le Parc olympique

-

- - -

Une caméra suspendue (spidercam) de l’organisation des JO installée au-dessus du Parc olympique est tombée ce dimanche, blessant au moins sept personnes, a indiqué la chaine de télévision TV Globo News.

On les appelle des « Spidercam », en référence aux câbles qui les transportent dans les airs à la manière d’une toile d’araignée. Elles assurent les prises de vue aériennes des sites qu’elles survolent. L’une d’elles, installée au-dessus du Parc olympique de Rio, est tombée ce dimanche, non loin de la salle de basket où devait se dérouler un match entre le Brésil et le Nigéria. Dans sa chute, la caméra a fait au moins sept blessés, indique TV Globo News, qui a filmé la scène.

Le live de la 10e journée à suivre ici

Une rafale de vent en cause ?

Une femme a été évacuée sur une civière. Une autre a été traitée par une équipe médicale avant de repartir dans une voiture électrique de l'organisation des JO, avec une minerve. Une enfant de 11 ans a également été blessée à la jambe, précise un reporter de Globo News présent sur les lieux. Au total, quatre personnes ont été transférées à l’hôpital Jorge Lourenço. Aucun blessé grave n'est cependant à déplorer. Une forte rafale de vent expliquerait en partie l’accident. Cinq personnes ont été touchées par le câble de la « Spidercam », les deux autres par la caméra elle-même. L'organisation a indiqué l'ouverture d'une enquête.

la rédaction