RMC Sport

JO 2016 : le Brésil perd Douglas Costa

Douglas Costa

Douglas Costa - AFP

Touché à la cuisse gauche, Douglas Costa a dû déclarer forfait pour les Jeux Olympiques de Rio (5-21 août). L’ailier du Bayern faisait partie des trois joueurs de plus de 23 ans sélectionnés par le Brésil.

Pour tenter de décrocher l’or olympique pour la première fois de son histoire, l’équipe du Brésil ne pourra pas compter sur son milieu offensif Douglas Costa. Le gaucher du Bayern Munich doit déclarer forfait pour les Jeux de Rio pour une blessure à la cuisse gauche, comme l’a annoncé le club bavarois lundi.

A lire aussi >> La Ligue 1 a raté Douglas Costa

Un renfort de poids en moins pour Neymar

A l’instar de Neymar ou du gardien Fernando Prass, Douglas Costa faisait partie des joueurs de plus de 23 ans sélectionnés par l’entraîneur brésilien, Rogério Micale. Pour rappel, lors des Jeux, chaque sélection peut emmener trois joueurs de plus de 23 ans. Fin juin, parmi ces éléments « expérimentés », Rogério Micale avait notamment écarté de sa pré-liste Casemiro, Renato Augusto ou encore Thiago Silva, le capitaine du PSG.

A lire aussi >> JO 2016 : le PSG ne veut pas libérer Marquinhos

Après Marquinhos, un problème Thiago Silva pour le PSG ?

On ignore encore qui Rogério Micale souhaite convoquer pour suppléer Douglas Costa. De nombreux joueurs appelés pour disputer les JO n’ont pas été libérés par leurs clubs. Le Paris Saint-Germain va notamment devoir gérer le cas épineux de Marquinhos, lui aussi sélectionné par le Brésil pour le tournoi olympique. Celui qui a rejoint dimanche ses coéquipiers du PSG en stage d’avant-saison doit prochainement s’envoler pour Rio mais le club de la capitale ne souhaite pas se priver de son joueur.