RMC Sport

JO 2016 : Neymar capitaine du Brésil, Marquinhos premier lieutenant

-

- - -

Neymar a sans surprise été désigné capitaine de l'équipe olympique du Brésil et sera secondé par le défenseur central du PSG Marquinhos, a annoncé vendredi le sélectionneur Rogerio Micale, à la veille d'un match amical contre le Japon.

« Le capitaine sera Neymar, mais j'ai aussi un autre capitaine ici à côté de moi », a annoncé le sélectionneur brésilien Rogerio Micale lors d'une conférence de presse commune avec Marquinhos. « Il pourrait avoir le brassard par tout ce qu'il représente, sa participation à l'entraînement, son interaction avec les autres joueurs. »

A lire ici >> Pour voir Neymar, il se cache dans la buanderie

A lire ici >> Barcelone : Neymar prolonge jusqu'en 2021

« Neymar a montré qu'il était celui qu'on voyait et a même dépassé mes attentes concernant ses capacités, a développé le sélectionneur. Il est apprécié, c'est un bon gars, et il a un coeur énorme, surtout avec les plus jeunes. Il a montré qu'il était, en plus d'un grand joueur, un grand homme que tout le groupe admire. »

« Je veux être dépendant de Neymar ! »

Au début du rassemblement de la sélection olympique, interrogé sur le thème de la « Neymar-dépendance », Micale avait déclaré sans fard: « Je veux être dépendant de Neymar ! Quel entraîneur au monde ne voudrait pas d'un Neymar dans son équipe, qu'il soit bien, qu'il réussisse à faire ce qu'il sait faire avec excellence, qu'il fasse la différence dans un match ? » L'attaquant du FC Barcelone et Ballon de bronze en 2015 avait disputé les JO-2012 mais échoué en finale, battu par le Mexique. Le pays du « futebol » n'a jamais remporté la médaille d'or aux JO. La délégation brésilienne de football masculin est arrivée jeudi matin à Goiânia (centre-ouest), où elle doit affronter le Japon à 16h30 locales (19h30 GMT).

AFP