RMC Sport

JO 2016 : Paul George adresse un message touchant à Aït Said

-

- - AFP

Après avoir été opéré de sa double fracture du tibia péroné, Samir Aït Said a reçu un message très sympa de la part d’un basketteur américain présent aux JO. Paul George, une star NBA, qui a connu la même mésaventure que le gymnaste français en 2014.

Les images de sa blessure ont fait le tour du monde. Et choqué beaucoup de gens, à commencer par les athlètes présents à Rio pour les JO 2016. Une onde de choc qui a accouché de centaines de messages de soutien. Emu par cette mobilisation, Samir Aït Said, opéré samedi d’une double fracture du tibia péroné, a posté une vidéo de remerciement de son lit d’hôpital. Et le gymnaste français de 26 ans a sans doute été particulièrement touché par le message de Paul George...

>> Vidéo : Ait Said donne des nouvelles avec un plâtre bleu-blanc-rouge

Paul George : « Tu reviendras plus fort »

Le basketteur du Team USA lui a adressé quelques mots sur les réseaux sociaux. « Je compatis mon frère… Tu seras dans mes prières. Tu reviendras plus fort, crois-moi je le sais ! #GodBlessSamir », a écrit la star NBA, avant de poster un deuxième message : « Je suis là avec toi et pour toi frère » Il faut dire que l’Américain de 26 ans a connu une mésaventure similaire en 2014. Lors d’un match d’exhibition avec sa sélection nationale, l’ailier d’Indiana, alors en grande forme, s’était gravement blessé sur une réception anodine. Et il n’a visiblement pas oublié.

>> JO 2016 : le brancard sur lequel était Aït Said, gravement blessé, est tombé

>> JO 2016 : les stars NBA logent sur un paquebot de luxe... et ont même un casino

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur