RMC Sport

JO 2016 - Pitkowski : "Une très grosse désillusion pour Mahut et Herbert"

-

- - DR

Têtes de série n°1 du tournoi de double des JO 2016, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont été surpris d’entrée par la paire colombienne composée de Robert Farah et Juan-Sebastian Cabal (30e mondiaux) en deux manches (7-6, 6-3). Pour Sarah Pitkowski, membre de la Dream Team RMC Sport, les Français ont été dépassés par l’enjeu.

« C’est une très, très grosse désillusion. C’était un match de mise en route largement à leur portée. Le double ça se joue sur une volée interceptée, une deuxième balle boisée. Il faut être concentré sur chaque point. Il n’y a pas eu de break. Ils perdent 7-6 la première manche et Nicolas Mahut flanche, se fait breaker au début de la deuxième et ils ne rattrapent jamais leur retard. »

« Des visages très tendus »

« Quand ils sont rentrés sur le court, on a senti les visages tendus, très stressés. J’ai l’impression que les joueurs jouent plus pour ne pas perdre que pour gagner. Ils sont sur la retenue et ne vont pas chercher le match. C’est pour ça qu’il y a des surprises dans ces premiers tours des JO 2016. Ils en voulaient trop et ont oublié de jouer match après match. Je pense qu’il y a énormément de tristesse du côté de Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert. »

A lire aussi >> revivez le live de la 2e journée des JO 2016

A lire aussi >> la première médaille française, les Braqueuses, Djokovic, Phelps … les infos de la nuit de dimanche à lundi

A lire aussi >> le programme (très complet) des JO 2016

la rédaction