RMC Sport

JO 2016 : Pokémon Go est enfin disponible à Rio

-

- - AFP

Le jeu Pokémon Go a été mis en ligne mercredi au Brésil et dans toute l’Amérique du Sud. Les athlètes ont commencé à en profiter dans le village olympique de Rio. A commencer par les Français.

Les athlètes vont pouvoir se mettre en chasse dans le village olympique. Le jeu Pokémon Go a été officiellement mis en ligne mercredi au Brésil. Et donc à Rio, où les participants aux Jeux Olympiques 2016 l’attendaient avec impatience. «

« Nous sommes ravis de mettre officiellement Pokémon Go dans les mains des fans en Amérique latine, les visiteurs et les athlètes olympiques à Rio », ont fait savoir ses concepteurs. Depuis sa sortie, le jeu en réalité augmentée est un carton planétaire.

>> JO 2016 : le pari risqué de Nadal

Agnel et Péché déjà au taquet

Plusieurs athlètes s’étaient émus de ne pas pouvoir en profiter à leur arrivée au pays carioca. Le maire de Rio, Eduardo Paes, avait lui-même lancé un appel à Nintendo pour régler la situation. C’est désormais chose faite. Et les sportifs n’ont pas traîné pour en profiter. Les Français en tête, à l’image du nageur Yannick Agnel et du céiste Matthieu Péché, qui ont partagé leurs premières explorations virtuelles sur les réseaux sociaux.

>> JO 2016 : retrouvez le programme (très complet)