JO 2016 - Le pari risqué de Nadal

Rafael Nadal - AFP
Rafael Nadal a annoncé mardi à Rio qu'il allait jouer le simple ainsi que le double et le double mixte des Jeux olympiques, alors même que sa participation était incertaine en raison d'une blessure qui l'avait tenu loin du circuit depuis Roland-Garros fin mai.
« Après en avoir discuté avec toute l'équipe, nous avons décidé que j'allais jouer le simple et tout ce qui est possible », a déclaré l’Espagnol devant la presse à l'issue d'un entraînement d'une heure et demie avec son compatriote David Ferrer.
Associé à Lopez et Muguruza
La session d'entraînement s'est conclue par une longue discussion avec son entraîneur et oncle Toni Nadal, la capitaine espagnole Conchita Martinez et son médecin de confiance Angel Ruiz Cotorro. Le Majorquin s'alignera en double avec Marc Lopez (21e mondial dans cette discipline) et en double mixte avec Garbiñe Muguruza (4e mondiale en simple).
A lire aussi >> JO 2016 - Des sportifs russes déboutés par le TAS
« Les entraînements d'hier (lundi) et d'aujourd'hui (mardi) ont été les plus intenses que j'ai faits depuis deux mois et le poignet a tenu. C'est une bonne nouvelle et même si la situation n'est pas idéale, nous avons décidé que j'allais jouer », a expliqué le Majorquin âgé de 30 ans qui n'a plus joué en compétition depuis son forfait avant le 3e tour de Roland-Garros en raison d'une blessure au poignet gauche. « Le poignet est en voie de guérison (...) mais je dois reconnaître qu'il me fait encore mal. Le risque existe toujours (d'aggraver la lésion), mais il est clair que si tu restes dans ton canapé à la maison, tu prends moins de risques qu'en sortant dans la rue », a-t-il encore confié. Une décision en forme de bonne nouvelle pour les tournois de tennis olympiques décimés par les absences de Federer, Wawrinka, Raonic ou encore Berdych.
A lire aussi >> JO 216 : Diaw et Lauvergne impatients d'en découdre
A lire aussi >> JO 2016 : Anne Hidalgo en campagne pour Paris 2024
Avec AFP